Découvrir la cité durant une escale de croisières à Salvador de Bahia en quelques heures est tout à fait possible. Vous pouvez commencer cette visite en prenant l’Elevador Lacerda en direction de la Praça Thomas de Souza. Outre une vue imprenable sur la baie de tous les saints, cette place donne accès à des édifices tels le Palacio Rio Branco. Vous pouvez ensuite vous promener à pied sur la rue Porta das do Carno pour rejoindre le Pelourinho, bordé par la Nossa Senhora do Rosário dos Pretos et le Museu da Cidade. La rue revenant au port passe par les curiosités de la ville basse, à l’instar de l’Igresia Nosso Senhor do Bonfim, un centre de pèlerinage ou du marché Mercado Modelo.
Salvador ou Salvador de Bahia est une ville du Brésil fondée par Tomé de Souza en 1549. Ancienne plaque tournante de l’esclavage, elle garde vivante l’histoire d’un passé mouvementé à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Cœur historique de Salvador, la ville haute abrite l’Église Sao Francisco, la Catedral Basilica et l’Igreja Sao Francisco qui sont autant de monuments historiques à visiter. Véritable centre culturel, la ville basse vous permet quant à elle d’admirer la culture de la région à travers ses différents musées à l’instar du Museu de Arte Sacra da Brahia et le Musée d’art moderne. À voir : Le Mercado Modelo, le Forte de Sao Marcelo, le Palacio Rio Branco.
Surnommée la perle noire du Brésil, Salvador de Bahia offre à déguster à ses visiteurs les saveurs d’une cuisine épicée d’origine africaine. Goutez les plats typiques comme le moqueca, un plat de poissons ou de fruits de mer cuits à de l’huile de palme et assaisonnés de lait de coco, tomate et oignons. Le temps d’une escale de croisière, ne manquez pas de savourer l’acarajé, un beignet frit dans l'huile de dendê, farci a la crevette, et agrémenté d’une sauce au piment, vendu dans la rue. Pour goûter aux plats régionaux, les restaurants Yemanja, Tempero da Dada et Don chika-ka figurent parmi les musts à visiter. À gouter : le bobo de camarao, le sarapatel, la bière Antarctica.
Se promener dans le Mercado Modelo de la ville basse s’avère incontournable pour les amateurs de shopping. C’est l’endroit idéal pour l’achat d’artisanats locaux. Visiter l’IPAC, un institut dédié au patrimoine artistique et culturel constitue aussi une alternative pour l’achat d’objets souvenirs de qualité. Pour s’imprégner de l’ambiance nocturne de Salvador, le Fashion club, le Doc et le Parracho figurent parmi les meilleures discothèques à découvrir. Si vous comptez veiller jusqu’au petit matin, le Bahia et l’Habeas Corpus, les principaux bars de la ville valent particulièrement le détour. À faire : siroter un cocktail à la carte au Bar da Ponta, faire du shopping à l’Iguatemi.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts