Afin de mieux découvrir l’île, la croisière au Brésil passant par Ilhabela peut commencer à partir des plages ou à partir du centre-ville, Vila. Bains et détentes sont alternés sur les plages de sable blanc. Les accessoires indispensables pour cette escale sont le maillot de bain, la serviette, les lunettes de soleil, et la crème solaire.
Après le farniente, une visite des sites touristiques majeurs d’Ilhabela s’impose. L’Igrela da Matriz, une construction de 1908 est absolument à visiter lors de la croisière à Ilhabela. Par ailleurs, le chemin de fer permet d'avoir un aperçu sur les plantations privées de Fazenda Eugenho d'Agua, couvertes de canne à sucre et de café.
Ilhabela est la plus grande des îles brésiliennes avec 390 km². Se trouvant en face de São Sebastião, c'est le lieu de villégiature favori des habitants de São Paolo. L'escale de croisière à Ilhabela est une occasion de visiter les stations balnéaires de l'île sur la côte donnant sur le continent.
Les plus belles plages se trouvent sur l'autre versant des 1375m du pic de São Sebastião. C'est aussi dans cette partie que les plongées ont lieu, afin d’explorer des épaves. L'intérieur des terres est recouvert de forêt, protégée par l'UNESCO. Le pic est un point d'observation pour voir la mer par-dessus les cimes des arbres par beau temps, jusqu'à la pointe sud de l'île, le Ilhadas Cabras, dont une partie sert à la préservation de la faune marine.
La cuisine brésilienne est à l'image de sa population, notamment mélangée (Portugaise, Indienne d'Amazonie, africaine, italienne, slave, juive et arabe). Le Feijoada est le plat national du Brésil. Servi généralement dans les restaurants le samedi à midi, il est préparé à partir de haricots mijotés avec les pieds, la queue et les oreilles de porc salé, de la poitrine et des saucisses fumées, de la viande de bœuf. L'ail et l'oignon servent d'aromate, alors que l'huile de palme fait revenir le tout.
Le carne do sol est un autre plat à base de viande de bœuf salée et boucanée, accompagné de purée de manioc que les croisiéristes pourront déguster lors de l’escale de croisière à Ilhabela.
L'île offre plusieurs activités de plein air et aquatiques grâce aux nombreuses plages et infrastructures qu’elle détient. Les vacanciers les plus indolents pourront prendre un bain de soleil et faire de la plongée sous-marine. Ils pourront se restaurer sur les nombreuses places se trouvant sur la côte ouest comme Praia do Curral, Praia Grande, ou Praia Feiticieira. Ce sont de bons points pour s'approvisionner en boisson et en nourriture.
Le Caipirinhas, une boisson typiquement brésilienne, est servi partout, dans les restaurants et bars.
Praia Feiticieira est réputée pour abriter un trésor de pirate.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts