Destination balnéaire, Buzio possède une vingtaine de plages aux caractéristiques différentes. Joao Fernandes et Ferradura sont idéales pour les sports nautiques (jet-skis, planches à voile, kayak). Geriba est appréciée pour ses petits bars tandis qu’Ossos, la plage du centre-ville est le point de départ des croisières en goélette. La plage de Rasa se trouve un peu en retrait et offre un cadre plutôt sauvage. Brava, comme son nom l'indique est réputée pour ses fortes vagues et attirent les surfeurs du monde entier. Dotées de piscines naturelles, Ferradurinha et Azedasont des lieux de prédilection des plongeurs alors qu’Olho de Boi est la plage préférée des nudistes.
Ancien village de pêcheurs, Buzios (Armaçao de Buzios de son vrai nom) est aujourd'hui une ville touristique réputée pour ses plages et sa vie nocturne débordante. Rendue célèbre par Brigitte Bardot dans les années 60, Buzios a su rendre hommage à l’actrice en baptisant une de ses rues principales à son nom : la Orlat Bardot. On peut d’ailleurs admirer une statue de bronze à l’effigie de la célèbre actrice dans cette rue. Lors de votre escale à Buzios, vous pouvez également visiter l'Église de Santana, qui marque l’arrivée du christianisme. À voir : la chapelle N. Sra. Desatadoras dos Nos, la Rua das pedras, le port de Buzios, le Pier do Centro et la Rua Turibe de Farias.
On retrouve à Buzios les grands classiques de la cuisine brésilienne. Vous pourrez notamment déguster la feijoada, plat traditionnel composé de viande de porc, de saucisses fumées et de haricots noirs. La Carne de sol (une viande de boeuf salée) et le Moqueca de peixe (poisson au lait de coco) sont tout aussi appréciés par les locaux. Au dessert, les fruits exotiques, les flans sucrés et les beignets (Salgados) sont à l'honneur. Amateurs de cocktail, prenez le temps de siroter la célèbre caipirinha, à base de Cachaça, sucre, glace pilée et citron vert. À goûter : le virada a paulista (une purée de haricots), le couscous brésilien et la buchada de carneiro (mouton avec des tripes).
Surnommé le « saint Tropez » brésilien, Buzios offre à ses visiteurs une palette d'activités mêlant plaisir et découvertes. Haut lieu touristique de la ville, la Rua das Petra est l'endroit parfait pour faire du shopping. Les magasins luxueux y côtoient les boutiques de souvenirs très colorées. Il serait, par ailleurs, impensable d’envisager une escale à Buzios sans fréquenter, ne serait-ce qu’une heure l’une de ses 17 plages. Au programme : farniente ou sports nautiques. Pour vos sorties nocturnes, retrouvez à Buzios des boites de nuit très réputées comme le Pacha, le Privilège ou le Café del Mar. À faire : sports nautiques, excursion aux chutes de Sana, croisière en goelette.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts