La Mata Atlantica recouvrant une zone importante de la péninsule de Porto Belo, il serait dommage de ne pas la visiter. La faune et la flore qui s'y abritent font partie des plus précieuses du continent, en grande partie constituées de variétés endémiques. Avec un peu de chance, les circuits de randonnée dans la Mata Atlantica permettront d'observer quelques-unes des 250 familles de mammifères. Les botanistes en herbe sont également gâtés. Au total, la Mata Atlantica compterait 25 000 familles de plantes et d'arbres. L'espace protégé de la forêt atlantique compte aussi une zone marine regroupant 133 variétés de poissons endémiquessur un ensemble de 350 espèces regroupées.
Bout de paradis situé dans le sud du Brésil, la péninsule de Porto Belo invite à se reposer au cœur de la nature. Si la région et les petits villages qui la parsèment ne présentent pas de sites culturels monumentaux à découvrir, la beauté sauvage et la palette impressionnante de paysages qui s'y déploient font largement le bonheur des visiteurs. De la Mirante da Tainha aux plages mythiques de Ilha de Porto Belo en passant par l'espace protégéde laMata Atlantica, les attractions touristiques dePorto Belone manquent pas. À voir : les stations balnéaires et villages traditionnels du littoral, Ilha de Porto Belo, la faune et la flore de la Mata Atlantica.
À la croisée des influences africaines, portugaises et indiennes, la cuisine brésilienne est un régal pour les papilles. Une croisière passant par Porto Belo ravit le voyageur avec la dégustation de spécialités comme le feijoada. Cet assortiment de haricots, saucisses fumées et de morceaux de porc fait l'unanimité des gourmets. Le carne do sol est aussi très apprécié, viande boucanée assortie de purée de manioc. Les amateurs de grillade pour leur part sont assurés de se régaler avec le churrasco, une recette de grillade locale. À goûter : la tarte salée à la viande ou aux crevettes (Empadão), les beignets salés au poisson ou à la viande (Salgados), les flans au lait (Pudim).
Porto Belo offre le meilleur des activités de plein air le temps d'une halte de croisière au Bresil. La péninsule est un paradis balnéaire avec Ilha de Porto Belo, Ilha Arvoredo ou Ilha Gales et Deserta. Quelle que soit l'adresse choisie, les sports nautiques dont la plongée sous-marine, le body board ou le surf sont à l'honneur. Les kilomètres de surface protégée se prêtent aussi aux circuits de randonnée et trekking.La forêt de la Mata Atlantica est un site connu ne serait-ce que pour la découverte de nombreuses espèces endémiques. À faire : excursions au fil des stations balnéaires de la côte, observer les dauphins et les baleines, cyclotourisme dans le parc de la Mata Atlantica.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts