Au départ du village principal d’Abrao, les ascensions vers les hauteurs de l’île sont prometteuses. Les circuits accompagnés sont proposés sur de courtes ou de longues distances. En une heure trente minutes, les voyageurs accèdent à la cascade de l’ensorceleuse ou cachoeira da Feiticeira. Cette chute d’eau de 10 mètres de hauteur est propice aux baignades dans la fraîcheur d’une nature luxuriante. Sur le chemin qui longe la baie d’Ilha Grande, les petits villages de pêcheurs posés à proximité des plages méritent un temps d’arrêt. Le retour qui s’effectue en boucle passe par les belles plages de praia da Camiranga, praia da fazenda, praia où les tortues de mer sont à immortaliser.
Ilha Grande est la plus grande île de l’État de Rio de Janeiro et vous convie aux escales plaisantes. Destination privilégiée des croisières de détente au Brésil depuis une dizaine d’années, l’île entourée d’ilots édéniques conserve une richesse naturelle d’une rare beauté. De par sa situation géographique isolée, ces terres étaient jadis le lieu d’emprisonnement des pirates et des criminels. En témoigne l’immense pénitencier de Dios Rios, à visiter lors d’une croisière à Ilha Grande. Ancien refuge des trafiquants d’esclaves et des contrebandiers durant l’époque coloniale portugaise, l’île abrite de vieux cimetières à visiter lors des circuits de découvertes. À voir: le centre historique d’Abrao.
Séduisant les voyageurs à chaque escale de croisière à Ilha Grande, les recettes gourmandes de l’île sont représentatives des plats traditionnels de Rio de Janeiro. Influencée par l’art culinaire français et portugais, la cuisine à Ilha Grande est riche et diversifiée. Exploitantles produits de la mer, la population excelle dans la préparation de la soupe de poisson, de crustacés et d’autres fruits de mer. La sopa à Leão Veloso, réalisée de la même façon qu’une bouillabaisse est reconnue pour son goût suave. Le feijoada carioca, un plat à base de haricots noirs, se déguste avec du manioc frit aipim frito. À goûter: la boisson nationale cachaça Paraty, les oranges du terroir.
Réputée pour la beauté de ses innombrables plages, Ilha Grande attire la convoitise des amoureux de la mer. Rien de mieux que de se promener sur la plage de Lopes Mendes. ici, le front de mer long de 12 kilomètres invite au farniente absolu. Les plages de Vermelha et du Lagoa Verde sont par ailleurs propices à la plongée sous-marine. Une mini croisière en ferry-boat vers la découverte des ilots d’Ilha dos Macacos, Ilha do Meio ou Ilha pau-a-pino complète les haltes de croisière à Ilha Grande. Dans un registre festif, l’île accueille chaque année au mois de juillet le festival de musique et d’écologie de Rio de Janeiro. À faire: passer des soirées animées dans les bars de la plage de Banal.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts