La région de San Francisco regorge de sites d'intérêts. Le campus de l'université de Berkeley est une attraction en soi avec son architecture particulièrement préservée. Sur la même lancée, il est conseillé de faire un détour par le campus de Stanford pour découvrir la magnifique bibliothèque qui en fait sa réputation.
Entre sport et détente, les randonnées à Muir Woods remportent également un franc succès. Située après le Golden Gate, cette magnifique forêt de séquoias géants est un havre de paix où se reposer. Les escales à San Francisco donnent aussi l'occasion de rejoindre de charmantes localités comme Sausalito. Outre son charme rural, les boat-house sont une fierté locale.
Magnifique sur sa péninsule, la ville de San Francisco charme par son étonnante identité culturelle. Ses quartiers sont devenus légendaires et certains de ses sites bénéficient d’une réputation internationale. Des somptueuses constructions victoriennes d'Alamo Square aux collines de Twin Pweaks en passant par l'île d'Alcatraz, c’est avec passion que vous découvrirez San Francisco.
La ville est aussi réputé pour ses nombreux musées dont les plus connus sont le Musée du Cable Car, le San Francisco Museum of Modern Art et le Musée de cire. À voir : Washington Square, le Golden Gate Bridge, Union Square, la mythique ligne «F» du tramway de San Francisco.
S'il n'existe pas à proprement parler de recettes traditionnelles, l'escale à San Francisco sera l’occasion de se régaler des plats préférés des habitants, à commencer par le mythique hamburger américain, celui qu’on ne trouve nulle part ailleurs que dans les restaurants et les fast-foods de San Francisco.
Les visiteurs en escale de croisière à San Francisco pourront aussi goûter le jambalaya et découvrir quelques desserts américains typiques comme les brownies ou le cheese cake. On vous conseille aussi de tester la tarte à la noix de pécan au moins une fois pendant votre séjour à San Francisco. À goûter : le jambalaya, les vins de production locale, les brownies, les pancakes et les hamburgers.
Les distractions ne manquent pas pour les voyageurs faisant escale à San Francisco. Une balade dans les rues animées de Chinatown apporte une touche d'exotisme au voyage. L'on en profite pour acheter produits asiatiques et régionaux. Le quartier de Castro et le Pier 49 sont aussi intéressants pour les courses. Les magasins branchés y font le bonheur des férus de lèche-vitrine.
Beaucoup de visiteurs optent aussi pour une balade en cable car pour admirer les rues de Russian Hill ou Nob Hill. En soirée, la ville offre un large choix de bars où s'amuser comme c'est le cas à Haight Asbury. À faire : shopping sur le Pier 49, excursion à Alcatraz en embarquant à bord d'une navette à Fisherman's Wharf.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts