Durant les croisières en Alaska, il est possible de faire des excursions à terre à Ketchinkan, au sein de The Great Alaskan Lumberiack Show qui est un lieu d’exploitation de bois de la ville. Les ballades au sein de cette forêt sont l'occasion d’admirer les professionnels travaillant les rondins de bois. Le spectacle donné par ceux-ci est un régal d' habileté à lancer les haches ou leur aptitude à escalader un poteau. Les visites du Great Alaskan Lumberiack Show sont intéressantes même par temps de pluie. En effet, le site possède de gradins couverts réservés aux touristes et aux spectateurs.
Pour les personnes souhaitant faire quelques emplettes, cette forêt abrite une galerie interactive charmante avec une splendide boutique-cadeau où des cartes aux guides et des documents d’information sont commercialisés. Mis à part le Great Alaskan Lumberiack Show, il est également possible d’affiner ses connaissances de la cité et du pays au Totem Heritage Center sur la 601 Deermount Street et au Tongass Historical Museum sur le 629 Dock Street.
Située sur l’île de Revillagigedo, dans la Forêt Nationale de Tongass à 378 km de Juneau, la ville de Ketchikan est le principal carrefour de l’Alaska du Sud-Est. C’est la cité la plus proche de la zone protégée de Misty Fjords National Monument. Ketchinkan est connu dans le monde entier pour ses saumons, ce qui lui a valu le nom de Capitale mondiale du Saumon. Elle est également célèbre pour les totems et les endroits tels que Saxman, Totem Bight et Totem Heritage. Durant les escales à Ketchinkan, il serait dommage de rater ces lieux fabuleux reflétant l’histoire de cette ville magnifique.
Hormis la visite des sites historiques, les escales à Ketchinkan permettront également de savourer de délicieux plats concoctés à partir de viande de bison, de wapiti, de renne et de crabe des neiges. Les habitants de la cité exploitent tous les animaux vivants dans les toundras et les taïgas pour cuisiner leurs différents plats. Toutefois, le saumon reste la base de l’alimentation. Des festivités à l’honneur du saumon appelées salmonbakes sont régulièrement organisées.
Dans la ville et ses périphéries, les activités en plein air sont nombreuses. Les plus prisées des touristes sont l’escalade, le kayaking et le vélo. Son cœur historique est Creek Street. Cet endroit est fréquenté à la fois pour ses monuments historiques et pour ses magasins. Autrefois, Creek Street n’était qu’une allée de bois où étaient situées les maisons closes de la région.
Le Stedman Street abrite également de nombreux commerces intéressants comme Blue Heron ou le Golden Eagle Gifts. Ces endroits sont très fréquentés par les touristes en escale de croisière à Ketchinkan pour les différents produits qu’ils proposent, mais aussi pour leurs salons de thé.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts