Deuxième plus grande ville de la Caroline du Sud, Charleston gagne sa notoriété par son patrimoine architectural d'exception et de ses jardins. A pied ou en calèche, les visites commencent dans le quartier historique, riche de sites d'intérêt incontournables. Découvrez de somptueuses demeures coloniales soutenues par des colonnes et aux façades colorées. Certaines habitations peuvent être visitées, à l'instar du Calhoun Mansion et sa collection d'antiquités, ou du Joseph Manigault House avec son musée. Au patrimoine historique de la ville s'ajoute le charme de ses jardins où il fait si bon flâner. Middleton Place fait partie des plus grands et des plus anciens jardins paysagers des États-Unis. Sa visite est un vrai régal pour les yeux et ravira autant les passionnés de botanique que les historiens en herbe. Au même titre que ce jardin, le Magnolia Plantation se prête à la découverte. Cette ancienne plantation abrite une flore et une faune particulières, des alligators aux tortues, en passant par des espèces d'oiseaux.
Pour faire le plein de culture, parcourez le Quartier Français, qui arbore un savant mélange d'architecture coloniale, victorienne et greek revival. Au sud, ce secteur est marqué par le Rainbow Row, une succession de demeures géorgiennes de couleurs pastel, la plus longue rue de ce genre aux États-Unis. Immergez-vous dans l'identité culturelle locale en faisant un tour au Old City Market, dans lequel vous découvrirez les produits de l'artisanat comme les paniers tressés. Les passionnés d'histoire ne diront pas non à une visite du musée Old Slave Mart ou du Fort Sumter, l'un des monuments incontournables de la région. Charleston porte bien son surnom de « Ville sainte » avec ses innombrables édifices religieux. Les points forts de la visite sont la St. Michael’s Church et la St Philip’s Episcopal Church, les édifices parmi les plus connus.
L'escale de croisière à Charleston est indissociable des spécialités culinaires. Les gourmets se donnent rendez-vous à King Street, où sont regroupés les meilleurs restaurants de la ville. Les plats locaux sont à base de fruits de mer, de viande de porc ou de maïs. La ville est aussi connue pour ses restaurants de She crab soup, une soupe épaisse à base de chair de crabes femelles, de crème ou de lait. Essayez également les grits, une sorte de gruau de maïs très prisé au petit-déjeuner. Les déclinaisons de ce plat sont nombreuses et la plus populaire est sûrement le « shrimps and grits ». On retrouve les hush puppies, des petites boules de pâte frite, en accompagnement des plats de fruits de mer.
King Street, l'artère commerçante principale de la ville, est partagée en trois parties distinctes pour vos sorties shopping. Les restaurants huppés et les boutiques design se trouvent dans l'Upper King Street, tandis que la Middle King Street abrite une multitude de magasins de mode représentant les grandes enseignes internationales. La Lower King Street est, pour sa part, la rue de prédilection des amateurs d'antiquités, d'œuvres d'art et de produits artisanaux. Après avoir arpenté la ville, vous pourrez vous détendre sur l'une de ses nombreuses plages. Profitez du cadre agréable de Folly Beach pour vous prélasser sur un transat, vous baigner, surfer, ou pourquoi pas découvrir la plage de Morris Island, au large ? Celle-ci est accessible à pied depuis Folly Beach à marée basse, et convient particulièrement à vos envies d'évasion et de tranquillité. Sullivan's Island est une autre plage agréable à vos sorties balnéaires.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts