La découverte des sites majeurs du quartier touristique de Waikiki est une priorité, lors d’une escale à Honolulu. Le quartier universitaire de la capitale, Manoa ainsi que les collections d’objets polynésiens du Bishop Museum méritent le détour. Ce dernier est un musée bâti dans de la pierre volcanique grise comprenant un atrium paré de bois vernis, de sols en mosaïque et de rampes en fer forgé. Lolani Palace, le seul Palais Royal des États-Unis saura émerveiller les passionnés d’histoire. Celui-ci conserve les souvenirs et les trônes des derniers monarques d’Hawaï.
Honolulu est la capitale de l’île d’Oahu, faisant partie de l’archipel d’Hawaï, dans l’Océan Pacifique. Cette appellation signifie, en langue hawaïenne, « lieu d'abri » ou« baie abritée ». C’est une destination reconnue pour sa nature luxuriante assurant le dépaysement total. Une escale à Honolulu sera un moment unique pour profiter pleinement de l’exotisme et de la richesse naturelle de l’île.
Les croisiéristes aimant pratiquer le surf pourront trouver des endroits adaptés pour ce sport. Ils pourront admirer les vahinés et les surfeurs jouer avec les vagues. Des panoramas spectaculaires sont présents un peu partout, notamment sur les volcans, les arches rocheuses, les montagnes, les baies de sable fin, les longues plages. Située près du cratère the Diamond Head, cette île mêle nature, musées, culture et tradition dans un même lieu. Les vestiges de la Seconde Guerre mondiale côtoient avec harmonie les buildings modernes.
L’escale de croisière à Honolulu est le moment propice pour connaître les spécialités culinaires hawaïennes. La ville est connue pour ses crabes, ses homards, ses langoustes et ses fruits de mer. Elle propose des plats succulents à base de viande de porc comme le Porc Kalua étant cuit entièrement à l’étouffée dans des feuilles de ti et de bananiers. Concernant les desserts, les tables réputées de la capitale proposent plusieurs possibilités, dont la shave ice, les haupias (gâteaux à la noix de coco), le crack seed (fruits secs et confits, parfumés) et les fruits exotiques (noix de coco, mangues, papayes, litchis).
Le shopping est l’une des activités les plus appréciées sur l’île. Une croisière en Pacifique permettra aux touristes de découvrir plusieurs marchés, galeries marchandes, boutiques luxueuses de l’escale à Honolulu. Ils pourront passer par le centre-ville Waikiki, puis par le Centre Ala Moana qui sont des endroits appropriés pour trouver des objets et souvenir d’un voyage à Hawaï.
Lors du passage à Waikiki, les visiteurs pourront bénéficier de vues imprenables sur les interminables étendues de sable blanc de cette plage. C’est d’ailleurs l'attraction de la capitale d’Oahu. Si le temps le permet, il est possible de se prélasser un moment au soleil sur cette magnifique plage de sable blanc. Les touristes pourront visiter par la suite l'Aquarium, le zoo, le parc Kapiolani et son amphithéâtre. En outre, les multiples sites du centre-ville sauront les émerveiller : le District Capitol hébergeant le Palais historique Iolani de style victorien et la tour d'Aloha Tower.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts