Plusieurs noms de quartiers et de rue doivent figurer dans l’itinéraire d’une escale à Los Angeles. Ce sont notamment Hollywood Boulevard avec ses étoiles qui symbolisent les stars du cinéma, Sunset Boulevard, Rodeo Drive et ses boutiques de luxe. En allant vers le sud, on a Melrose Place, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Malibu sont parmi les sites touristiques qui font le mythe de la ville. Une photo devant la plaque Beverly Hills et celle qui a pour fond les grandes lettres de la colline de Hollywood est devenue incontournable. Ces noms de quartiers sont souvent liés à celui des célébrités du monde du septième art.
Los Angeles, la deuxième grande ville des États-Unis est une cité deux fois olympique, en 1932 et en 1984. Elle est également une des capitales mondiales du cinéma. C'est ce foisonnement d'activité qui lui a valu le surnom de World-City-Region ou Ville-région Mondiale. Une ville intéressante à découvrir lors d’une escale de croisière en Californie.
La ville est atypique puisqu'il n'y a pas à proprement parler de centre-ville. Chaque quartier dispose du sien et a sa spécificité. Le tout est une vaste succession de quartiers. Hollywood se distingue par le cinéma, Beverly Hills et Bel Air pour le jet-set, Santa Monica, Venice Beach et Malibu pour les activités balnéaires. Les autres quartiers ont des spécificités ethniques comme le Downtown des Mexicains ou le Koreatown.
La découverte de la gastronomie californienne figure dans le programme d’une escale à Los Angeles. Le choix de la cuisine et du prix est varié, à l'image du melting-pot ethnique de la ville. Parmi les spécialités, on peut citer la Cobb salad à base de laitue, avocat, œufs durs et tomates, ou la pizza californienne avec le mariage du jambon, mozzarella et ananas en cube.
Pour les fromages, la monterey jack à base de lait de vache et le Humboldt fog à base de lait de chèvre ont des croûtes à pâte molle. La Californie est surtout connue pour ses hamburgers, le T-bone steak, le Ceasar's salad à base de poulet ou crevettes, et le parmesan râpé assaisonné de mayonnaise allégée. Les œufs brouillés, les fruits de mer, les viandes et les vins californiens forment l'essentiel de cette gastronomie.
Los Angeles est une ville de shopping. Elle convient à tous les goûts et à toutes les Bourses que ce soit pour les jouets, les bijoux, les vêtements et autres articles. Les parcs à thèmes sont une spécialité de la région. Le Disneyland du comté d'Orange est une étape importante aussi bien pour les enfants que les adultes dans cette croisière à Los Angeles. C'est l'occasion pour les tous petits de côtoyer leurs personnages de bandes dessinées préférés comme Mickey et sa troupe.
On peut se rendre dans les quartiers pittoresques comme le Chinatown ou le Mulholland Drive. LA, comme l'appelle les Américains, possède des plages immenses appelant le bronzage et différentes activités. Ce sont entre autres le surf et les autres sports aquatiques.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts