Une croisière dans Le Passage Intérieur sera l’occasion de découvrir des paysages uniques, formés de milliers d’îles éparpillées le long du cours d’eau. Vous apercevrez de villages pittoresques et authentiques de l’Alaska, au cours de la navigation vous menant vers des ports d’escale, comme Sitka et Ketchikan.
Parmi les ports desservis par Le Passage Intérieur, Skagway vous séduira particulièrement par sa richesse historique. À bord d’un train historique, vous pourrez emprunter les pistes de la ruée vers l’or du Yukon et visiter le musée de l’or renfermant des photos et des objets datant de cette époque.
Juneau, la capitale de l’Alaska, vous offrira un charmant paysage composé de front de mer, sur fond de chaine montagneuse. Depuis son port, vous pourrez rejoindre le Parc National de Glacier Bay.
Une croisière en Alaska, le long de l’Océan Pacifique, vous permettra d’effectuer une escale dans Le Passage Intérieur ou Inside Passage, une voie maritime située dans cette zone de l’ouest de la Colombie-Britannique. Vous y croiserez de nombreux navires de croisières qui contournent les vagues des eaux du large.
Ce passage entre le port de Vancouver et de Seattle vous conduira vers le sud-est de l’Alaska et vers le nord pacifique. Votre croisière pourra se prolonger jusqu’au port de Skagway, la pointe la plus septentrionale desservie par le Passage Intérieur. À voir : pistes de la ruée vers l’or du Yukon, le musée de l’or, la ville de Ketchikan et sa collection de totems.
Profitez d’une escale de croisière dans Le Passage Intérieur pour goûter à des spécialités à base de fruits de mer. Les habitants de l’Alaska savent concocter de succulents plats de poissons, notamment de saumons et de flétans. Ces plats sont délicieusement agrémentés de crabes et de crevettes.
En Alaska, vous ne serez pas totalement dépaysé en matière gastronomique, puisque vous pourrez y trouver des mets communs aux États-Unis, comme les traditionnels hamburgers et hot dog. Ils prennent une place prépondérante dans les échoppes des îles situées le long du Passage Intérieur. À goûter : les plats à base de gibier et les saucisses de Rennes, sous forme de hot dog.
Si vous êtes des amateurs de pêche sportive, une croisière avec escale dans Le Passage Intérieur vous ravira, notamment avec les perspectives d’activités qu’offrent les eaux tranquilles de Ketchikan. Vous pourrez en outre voguer sur les eaux de la côte du Pacifique et admirer la beauté du paysage, ponctué de fjords et de glaciers. Les croisières débutent souvent à Vancouver ou à Seattle, et forment une boucle pour en revenir au même port.
À faire : pratiquer du kayak et du canyoning, admirer les fjords depuis la Colombie-Britannique jusqu’au Glacier Bay de l’Alaska.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts