Envie d'une croisière à Prague ?





Les voyageurs effectuant une escale à Prague commenceront leur visite à partir du centre historique, et réaliseront des promenades à pied ou à bord de bateau. Après avoir admiré la beauté du château, ils se rendront au barrage du lac Slapy. Ils s’équiperont d’une carte, afin de mieux explorer le dédale de ruelles de la capitale tchèque.
Ils contempleront l’inaccessible Pont Charles et rejoindront ensuite la Mala Strana, depuis la rive droite de la Vltava. Afin de retrouver la tranquillité, ils déambuleront dans les parcs et les musées, notamment le musée de la Musique et de Kafka. À la tombée de la nuit, ils s’imprégneront de l’ambiance locale dans l’une des « hospoda » praguoises.
Prague, capitale et plus grande ville de la République tchèque, bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur de l’Europe centrale, dans la vallée de la Vltava, en Bohême. Elle a été successivement la capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie. Son centre-ville historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Lors d’une croisière avec escale à Prague, les vacanciers auront l’occasion de visiter le célèbre château, emblème de la capitale. À voir : l’ancien Palais Royal, la Basilique de Saint George, la Tour Daliborka, le Palais Lobkowicz, la Cathédrale néogothique Saint-Guy, le musée d'art privé de Kampa, le musée Alfons Mucha, le musée du cubisme et la Galerie nationale d'art moderne.
Une escale à Prague sera l’occasion de déguster la cuisine tchèque aux influences autrichiennes et allemandes. Les fins gourmets goûteront des spécialités pragoises, telles que le goulasch. Ceux en quête des tables aux prix modestes se rendront dans Letná et Vinohrady.
Les touristes profiteront de cette croisière en République tchèque pour déguster du svickova, plat national, composé de tranches de viande de bœuf, agrémentée d’une sauce aux carottes et à la crème, accompagnées de knedliky, de la confiture d'airelles et de la crème fouettée en condiment. À goûter : la soupe de pommes de terre et le canard à la bohémienne servi avec du chou rouge.
Les croisières sur la Vltava permettront découvrir sous un autre angle la Bohême. Le bateau prendra le départ au pied du pont Charles, dans la vieille ville de Prague, et sillonnera le long du fleuve pour atteindre la Petite Venise, un canal érigé dans Mala Strana. Ce type de promenade sur fleuve sera encore plus agréable la nuit. Il faudra environ une demi-heure de navigation pour parcourir 300 km.
D’autre part, les fans de shopping profiteront d’une escale de croisière à Prague pour acheter des céramiques ou de la dentelle de Bohême. À faire : promenades et visites culturelles.