.
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Vous n'avez pas de demande de réservation en attente
Toutes les croisières ABCroisière > Croisière Océan Indien > Escale Port Louis

Escale Port Louis

Une escale de croisière à Port-Louis vous permettra de découvrir les charmes de cette ville. Cette cité cosmopolite abrite, juste en face du port, le quartier des affaires abritant les bureaux, un hôtel de luxe et le complexe Caudan Waterfront. Sur l’extrémité de la Place d’Armes, vous pouvez admirer l’hôtel du gouvernement et la statue de la Reine Victoria. Votre parcours culturel vous permet de visiter la Cour Suprême, le Champ de Mars, la Jummah Mosquée et le Musée d’histoire naturelle qui sont autant de symboles de la ville.
Un peu plus loin, en haut de La Citadelle, le panorama complet sur Port-Louis et de sa rade est un spectacle fascinant pour les amateurs de vue idylliques.

Météo à Port Louis
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 30°C
    30°C
    30°C
    29°C
    27°C
    26°C
    25°C
    25°C
    26°C
    27°C
    29°C
    30°C
  • 24°C
    24°C
    24°C
    23°C
    21°C
    19°C
    19°C
    19°C
    19°C
    20°C
    21°C
    23°C
  • 17%
    16%
    17%
    15%
    14%
    13%
    16%
    14%
    11%
    9%
    8%
    11%
Culture à Port Louis

Capitale de l’île Maurice, Port-Louis est un port privilégié des bateaux de croisières dans l’Océan Indien. Lovée entre les montagnes et une baie paisible, elle abrite plusieurs monuments tels les fortifications de Fort Adélaïde.
Les lieux historiques à visiter à Port-Louis ne manquent pas. Parmi les incontournables figurent la Place d’Armes, l’Aapravasi Ghat, le Blue Penny Museum et le Palais du Gouvernement. La cathédrale St Louis et la mosquée Al-Aqsa valent aussi le détour en raison de leur richesse architecturale. À voir : le Newton Tower, le Champ de Mars et le Musée de Port-Louis, le parlement, la Vallée-des-prêtres.

Gastronomie à Port Louis

La gastronomie de Port-Louis résulte d’un savant mélange de plats orientaux, africains et occidentaux. Elle se démarque par une saveur exotique qui se retrouve dans les plats particulièrement épicés.
D’origine indienne, le Carri y tient une place d’honneur. Au gré de vos envies, dégustez un carri poulet, un carri d’ourites ou encore un carri de poisson. Le briyani, du riz sauté avec un mélange d’épices, de légumes et de viandes, est aussi un classique à découvrir lors de l'escale de croisière à Port Louis. Véritable régal pour le palais, les salades de cœur de palmier et les viandes de cerfs servis dans des restaurants gastronomiques tels l’Avel Vor et sauront ravir les gourmets. A gouter : le Marlin fumé, le rougail.

Divertissements à Port Louis

Paradis du shopping, Port-Louis est aussi un lieu incontournable pour les noctambules. Séparant la rue Farquar et Queen Street, le Bazar est un endroit idéal si vous souhaitez chiner des produits artisanaux, des épices et des tissus. Dans la rue de la Corderie, les boutiques de luxe invitent les fashionistas dans l’univers de la mode et du luxe.
Si la médecine douce vous intéresse, partez à la découverte des remèdes ancestraux proposés dans le quartier chinois. Si vous passez une nuit sur place lors de l'escale à Port Louis, la soirée s’articulera autour de Grande Baie où se trouvent côte à côte les bars, les restaurants et les boîtes de nuit de la région. À faire : goûter un cocktail exotique dans un bar, faire une baignade nocturne.

Une erreur technique s'est produit. Veuillez contacter l'administrateur du site.

Croisière Port Louis


De l'Afrique du Sud à la Méditerranée: Durban à Civitavecchia (Rome) -25% dès  949€ 1,271€  TTC*

Top escales

Top destinations

Dernières Demandes Port Louis

Pourquoi choisir

?
Meilleur prix garanti

Meilleur prix garanti

Des conseillers 7J/7

Des conseillers 7J/7

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Frais de dossier offerts

Frais de dossier offerts

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local