Envie d'une croisière à Montevideo ?










Vous voulez visiter une ville européenne lors de votre croisière en Amérique latine ? Faites une escale à Montevideo. La capitale de l'Uruguay est très influencée par la culture européenne et vous pouvez le remarquer dans son architecture, sa culture et même sa gastronomie. La ville Montevideo témoigne encore de la période coloniale. Grâce à son important port, Montevideo a gagné une grande importance sur le plan économique de l'Uruguay.
Montevideo est aussi présente sur la liste des 30 villes les plus sûres du monde ! Vous y retrouverez des airs de Buenos Aires, mais en plus calme, plus timide et plus petit. Parsemé de musées, son vieux quartier évoque encore l'histoire de la région.
Les adeptes de la culture vont être surpris. La culture de l'Uruguay est largement dominée par la culture européenne, notamment l'espagnole. En effet, le pays a été colonisé par l'Espagne puis a connu une grande vague d'immigration par les Italiens. Ainsi, si vous cherchez à découvrir la culture amérindienne au cours de cette croisière, une escale à Montevideo n'est pas l'idéal !
La langue parlée en Uruguay est l'espagnol, mais le français et l'italien sont plutôt bien compris par les locaux. Donc, avant votre départ, vous pourrez bien faire de nouveaux amis. L'Argentine a également influencé l'Uruguay, notamment dans les danses folkloriques et la musique.
Pays de l'Amérique latine, l'Uruguay est influencé par la culture européenne et on le remarque dans sa gastronomie. Les locaux adorent manger le Asado au dîner, mais certains préfèrent le déguster tôt le matin ! L'Asado n'est rien d'autre que du bœuf grillé. Mais la particularité de ce plat, c'est que toutes les parties de l'animal peuvent être présentes dans votre assiette.
La Milanesa est un plat à base d'escalope de veau enrobée de chapelure et d'œufs. Pour la présenter, chaque cuisinier laisse libre cours à son imagination. Si certains préfèrent l'accompagner avec des frites, d'autres se contentent de tranches de tomate et de salade.
Pour les petites faims, le Choripán est tout ce que vous pouvez trouver comme street food à Montevideo. C'est un sandwich à la saucisse accompagné d'une sauce au choix.
Pour une expérience déjantée, vous pouvez acheter une pizza au mètre ! Sinon, jouez le local et commandez lors de votre escale à Montevideo une Fainá. Le plat national du pays est le Chivito, un sandwich au steak !
L'aéroport de l'Uruguay se trouve à Montevideo. Plusieurs vols aller-retour relient la France à Montevideo grâce à différents points de départ (Paris, Marseille, Bordeaux, Nice, etc.).
Les croisières font régulièrement escale à Montevideo et les touristes peuvent découvrir la région de plus près, notamment en se tournant vers le Mercado del Puerto (marché du port) qui est un marché local très fréquenté.
Enfiler votre tenue de bain et vous diriger vers la Playa Pocitos, l'une des principales plages de la ville.
Rendez visite aux animaux du zoo ou le planétarium. La plaza Libertad et la Parque Podo sont parfaits pour faire une petite balade en pleine nature.
Visitez les sites historiques qui se trouvent aux alentours avant votre départ. Colonia (la ville coloniale), Punta Del Esta (une ville côtière), Salto (station thermale), Paloma (ville avec le plus grand nombre de plages) sont aussi des lieux à ne pas manquer.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts