Envie d'une croisière à Koper ?










Profitez du grand air slovène sur la mer Adriatique, lors d’une escale à Koper. Cette ville portuaire est un fastueux mélange de merveilles architecturales gothiques et vénitiennes, qui marquent le paysage autour de la place Titov Trg. À ce grand art s’ajoute une nature magnifique héritée du relief alpin, entre gorges, grottes et lacs souterrains. Les idées de visites lors d’une escale de croisière à Koper ne manquent jamais, même pour une courte durée. En face du port, un ascenseur gratuit permet d’accéder directement au centre-ville. Ce vieux quartier offre un impressionnant mariage de fougue slave et de nonchalance à la méditerranéenne. Cette atmosphère un peu bigarrée se ressent partout au fil des ruelles ouvertes sur de belles places médiévales et entourées de cafés en terrasses. La fameuse place Titov Trg est résolument incontournable. Elle abrite entre autres l’altier palais prétorien, l’un des plus importants de la Slovénie.
Koper fait valoir un très riche patrimoine culturel, dont le palais prétorien n’est pas l’unique représentant. L’impressionnant multiculturalisme slovène se traduit aussi par la présence de la cathédrale de l’Assomption, toujours sur la place Titov Trg. La pierre tombale de Saint-Nazaire s’y trouve aux côtés d’œuvres précieuses de l’italien Vittore Carpaccio, illustre figure de la peinture flamande au 15e siècle. À deux pas de là, le campanile cultive à la perfection histoire, architecture et vue panoramique. C’est littéralement le souffle suspendu que le visiteur le plus curieux admire le paysage du haut de cette tour de 54 mètres. Mais il faut grimper 204 marches pour apprécier ce spectacle saisissant. Le palais Belgramoni Tacco accueille le musée régional de Koper, un réceptacle archéologique et artistique unique en son genre. Cette bâtisse du 17e siècle se démarque dès l’entrée par son immense porte sculptée d’un visage d’homme.
La cuisine slovène est pétrie de contrastes, avec les influences de ses pays voisins, la Hongrie, les Balkans, l’Italie et l’Autriche. En 2016, 23 régions gastronomiques ont été répertoriées dans le pays. Les spécialités salées et sucrées sont proposées un peu partout dans les restaurants de Koper, à l’image du plat national Ajdovi Zganci. Plus précisément originaire des régions alpines, cette préparation à base de farine de sarrasin accompagne les saucisses grillées et la choucroute. Dans plusieurs traditions slovènes, l’Ajdovi Zganci est servi avec les saucisses de porc sèches Kranjska Klobasa. Les amateurs de douceurs sucrées ne viennent pas à Koper pour une escale ordinaire. Ils s’empressent de goûter aux gâteaux les plus populaires de la Slovénie, dont le fameux Gibanica de Prekmurje, à base de fromage blanc, de pommes, de noix et de graines de pavot. Le gâteau fourré de crème à la vanille Kremsnita se déguste dans quelques cafés qui ont gardé LA recette originelle des années 1950.
Koper est l’unique port commercial qui accueille les cargos en provenance de la Corée, du Japon et du Moyen-Orient. Il en résulte une animation constante le long des quais, dans la vieille ville et au parc aquatique local. Ici, les piscines pour enfants et adultes couvrent une surface de plus de 3000 m². Les familles en escale de croisière à Koper sont parmi la clientèle la plus choyée. Les habitants célèbrent également le vin à travers la Martinja, cet événement viticole qui se déroule en novembre. Le divertissement musical bat son plein sous les chapiteaux où l’on déguste aussi différents vins slovènes. Ceux qui préfèrent s’éloigner un peu de la gaieté de la ville et qui ont du temps pendant l’escale optent pour une excursion d’une journée à la grotte de Postojna ponctuée de son château. Un petit train permet de visiter les salles troglodytes pour profiter de quelques instants d’aventure.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts