Envie d'une croisière à Haifa ?

Lors de votre croisière passant par Haifa, ne manquez pas de partir en promenade sur le Mont Carmel. Culminant à 546 mètres au dessus de la mer, le Mont Carmel offre des itinéraires d’excursions variés au milieu d’une nature époustouflante.
Entre visiter Hai bar, la réserve zoologique, explorer les villages druzes Daliyat el Carmel et Istfiya, découvrir les grottes préhistoriques de Nahal Mearot ou les carrières de pierres byzantines de Mahtzevot Kdumim, et vous délasser près de la Rivière Kelah ou de la rivière Nesher… Vous n’aurez décidément que l’embarras du choix de votre itinéraire !
Plus simplement, vous pouvez aussi prendre le téléphérique jusqu’à Bat Galim, en haut de la montagne.
Capitale du nord d’Israël, le port d’Haïfa domine la Méditerranée depuis les pentes du Mont Carmel. Sa riche histoire et son important métissage en font une destination culturelle de premier ordre. Lors de votre escale à Haïfa, explorez notamment sa vieille ville exceptionnelle, les fameux jardins du Centre du Monde Bahá'í, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que son université et son centre de recherches Technion, l’une et l’autre très réputés.
À voir : le Mausolée du Báb Ullah, le monastère de Stella Maris, la grotte d'Élie, le Musée Katz, le Musée archéologique Hecht, les jardins Ba’hai, la tombe de Mike Brant, le Centre Carmel, la Mosquée Saydna Mahmoud, le Musée Tikotin d’Art Japonais.
Où trouver les meilleures adresses pour apprécier les spécialités culinaires d’Haïfa, tels que pita, houmous ou fallafels ? Pour être assurés de se régaler, les gourmands se donneront rendez-vous rue Daliat El Carmel ou au Centre Carmel. Ne manquez pas non plus les marchés de la rue Hertzel où vous sont proposés fruits et légumes du terroir, tels que melons d'hiver et agrumes.
A goûter : le café à la fleur d'oranger, les bières locales (Nesher, Maccabee), le lait caillé et autres laitages, les boulettes de viandes à toutes les sauces.
Réputée pour sa douceur de vivre et ses 17 km de plages méditerranéenne, Haïfa offre un vaste choix de loisirs. Amateurs de shopping, direction le Centre Carmel, les échoppes du quartier Kababir ou le souk de la rue Hertzel.
Les promeneurs infatigables sont quant à eux invités à une balade dans les jardins Ba’hai ou, sur le bord de mer, dans le quartier de Bat Galim. Bordés de pubs, ces lieux sont très fréquentés par les noctambules en quête de divertissements lors de l'escale de croisière à Haïfa. A faire : shopping à Wadi Nisnas (aliments de production locale), aller au Théâtre de Haifa rue Phebzner, faire une excursion chez la communauté d'artistes d’Ein Hod, randonner dans le parc naturel du Mont Carmel.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts