Envie d'une croisière à Gibraltar ?










Les bateaux de croisières passant par Gibraltar débarquent les touristes dans le port principal. A partir de cet endroit, vous n’avez qu’à faire une promenade d’une vingtaine de minutes pour atteindre le centre ville. De là, vous pouvez visiter la vieille ville avant de faire du shopping dans les boutiques bordant la Main street. A l’extrémité est de cette rue se trouve la station de Tramway qui vous amène jusqu’à « The Rock ». Arrivée au sommet du rocher, vous pouvez admirer les singes de barbarie qui y ont élu domicile, ainsi que la vue panoramique sur la ville. Sur le chemin du retour, vous pouvez visiter tour à tour le jardin Alameda, les musées de la ville et la maison du gouverneur.
Située à l’extrémité sud-ouest de l’Europe, Gibraltar est une destination de croisière rêvée pour ceux qui apprécient les visites historiques et culturelles. La domination musulmane, espagnole puis britannique a laissé de nombreuses traces, comme en témoignent le château Maure ou encore la tour Homage.
Pour une escapade culturelle, rien ne vaut une promenade dans la Villa Vieja. Haut lieu architectural, la vieille ville et ses murs fortifiés abritent plusieurs monuments, comme la porte dédiée au Prince Edward. Plus loin, la cathédrale Sainte Trinité, Saint Mary et la Synagogue font aussi partie des endroits-phares à découvrir. À voir : Le couvent de Gibraltar, la Alameda datant de 1816.
Une croisière à Gibraltar est une occasion unique pour apprécier la saveur de la gastronomie méditerranéenne. L’huile d’olive occupe une place importante dans cette cuisine, elle accompagne les salades, les féculents, et peut aussi entrer dans la cuisson des viandes. Dans certaines régions, elle se déguste tout simplement sur un morceau de pain grillé.
Parmi les plats les plus populaires, le Minestrone, la soupe au Pistou et le Tian sont des must à goûter. Les restaurants ne manquent pas à Gibraltar, vous pouvez goûter à la cuisine locale au Verdi Verdi ou encore au The Waterfront. À goûter : Le tian d’aubergine au fromage de brebis, le lapin aux aubergines, la tapenade noire.
Une escale à Gibraltar peut combler les amateurs de shopping. Vous pouvez visiter les différentes boutiques de la ville en flânant autour de sa rue principale. Parmi les objets souvenirs à rapporter, vous trouverez aussi bien bijoux, objets en céramiques, maroquinerie, que bibelots et articles en verre.
Outre l’absence de TVA qui vous permet de faire des bonnes affaires, notez que les magasins restent ouverts même le dimanche lorsqu’un bateau de croisière est à quai. La nuit venue, c’est également su Main Street que vous pouvez découvrir les principales animations nocturnes de la ville. À faire : assister à un spectacle nocturne, aller dans une discothèque à Casemates Square.