Envie d'une croisière à Dakar ?










Port d’embarquement pour les mini-croisières à l'île de Gorée, Dakar offre sa beauté paradisiaque aux amoureux de la nature. Classée au patrimoine humanitaire par l’UNESCO, cette île baignant dans l’océan Atlantique symbolise la traite des esclaves. Sous le vent, l’anse de Gorée abrite une petite plage paisible bordant une eau claire, idéale pour quelques heures de farniente dans une contrée hors du temps. La Maison des Esclaves savamment entretenue par son conservateur est un passage obligé des escales d’exploration de l’île de Gorée. Le musée historique du Sénégal occupant le fort d’Estrées enchante les amateurs d’art et d’histoire. Le musée de la femme est un lieu unique.
Nichée à la pointe du Cap Vert, Dakar mérite toute l’attention des voyageurs en croisière au Sénégal. Contre l’océan Atlantique entre plages paradisiaques et verdure luxuriante, la capitale du Sénégal fut la terre de prédilection des commerçants européens, américains et ceux venant de l’Océanie.
Le port, la gare et le palais présidentiel sont de véritables monuments historiques à découvrir en promenade le temps d’une escale à Dakar. Non loin de ces constructions à l’architecture impressionnante, les immenses édifices modernes comme l’université de Cheikh Anta Diopconfèrent une allure design à la ville. À voir : la Grande Mosquée, la Porte du troisième Millénaire, le monument de la Renaissance africaine.
Tout en découvrant les arômes et les produits agrémentant les bonnes spécialités sénégalaises, les voyageurs en croisière à Dakar savourent les plats originaux préparés à la façon traditionnelle. Le poisson étant la base d’une cuisine succulente, la plupart des recettes inventives en sont composées.
Le ceebu Jen, du riz au poisson relevé avec du piment sec et du citron, est servi dans tous les restaurants de Dakar. Le ceebu yapp, de la viande mijotée avec du riz satisfait toutes les envies d’escapade gourmande. Le plat national sénégalais, le thiep bou dien, à base de poisson thiof, de riz et de légumes variés, offre le meilleur de la cuisine africaine. À gouter : le poulet au yassa, le mafé simple.
Sur la Corniche à l’ambiance festive, le centre commercial Sea Plazaenchante tous les adeptes de shopping. Plusieurs grandes enseignes internationales y sont réunies pour le plaisir des voyageurs. Située à la porte du Sénégal et lieu de passage obligé des vacanciers, la ville abrite de nombreuses discothèques à arpenter le temps d’une escale de croisière à Dakar.
Les inconditionnels de jazz et de variété trouvent leur bonheur aux coins du Boulevard de la Gueule-Tapée, sur la route de Ngor ou dans la rue Point E. Offrant une chaude ambiance, ces boîtes de nuit proposent également du «mbalax», une musique propre aux Sénégalais. À faire : se balader jusqu’au stade Léopold Sédar Senghor.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts