Le temps de votre escale à Copenhague en croisière au Danemark, n’hésitez pas à partir en escapade à Christianshavn, la ‘Petite Amsterdam'. Vous serez charmés par ses rues pavées, ses canaux, ses maisons anciennes de style hollandais et sa fameuse église Notre-Sauveur. C’est également ici que vous trouverez le célèbre et fascinant quartier hippie de Christiania, fondé en 1971 sur le site d’une ancienne caserne.
Ne manquez pas de faire le tour du lac et d’admirer les maisons construites de toutes pièces par les locaux à partir de matériaux hétéroclites et poétiques, notamment les fameuses « Pyramiden » et Maison-Banane. Profitez en aussi pour boire une bonne bière dans l’un des troquets du quartier, par exemple au bar « Månefiskeren » (Pêcheur de Lune).
Votre escale à Copenhague, capitale du Danemark, vous entraine à la découverte de la culture scandinave. Fortifié au XIIe siècle par l’évêque d’Absalon et promu capitale du pays en 1443, l’ancien petit village de pêcheur est aujourd’hui une ville moderne.
Haut lieu de la littérature et de l’art d’Europe du Nord, il abrite de nombreux monuments : d’un côté les anciens palais - Charlottenborg, Prinsens Christiansborg - et châteaux - Amalienborg et Rosenborg, de l’autre des édifices modernes surprenants, tels la cathédrale Vor Frue au style néo-classique ou l’Opéra conçu par l’architecte danois Henning Larsen. A voir : les musées Thorvaldsen et Ny Carlsberg Glyptotek, le Château d'Amalienborg, la Tour ronde, le théâtre royal.
Votre escale de croisière à Copenhague ne sera pas complète sans la dégustation d’un smorrebrod (sandwich au hareng), accompagnée d’une succulente Carlsberg bien fraîche, voire d’une Ålborg export, autre boisson alcoolisée chère aux Danois ! A Copenhague, le hareng se cuisine d’ailleurs à toutes les sauces : curry, madère… C’est un incontournable !
Et si vous faites halte dans les restaurants le long des quais ou dans le quartier chic de Copenhague K. vous découvrez encore d'intéressantes manières de cuisiner la viande de bœuf, les pommes de terre et les fruits de mer. À goûter : le sol over gudhjem, le fransk hot dog, le wienerbrod, les frikadelles, la rodepolser.
Le vélo est la plus agréable manière de découvrir Copenhague, avec à votre disposition de très nombreuses pistes cyclables ainsi que des vélos publics. Promenez vous ainsi le long des canaux, sur le pittoresque port Nyhavn - pour y prendre un café où faire les boutiques, dans le village hippie de Christiania ou à l’entrée du port pour saluer la Petite Sirène.
Visitez aussi, en plein centre ville, le jardin Tivoli, plus vieux parc d’attractions du monde qui le soir s’illumine de mille feux. De quoi impressionner les noctambules ! Ces derniers pourront ensuite rejoindre les cafés animés près du parlement danois pour faire la fête. A faire : shopping sur la Stroget, relève de la garde place du Palais Royal Amelienborg, farniente au Parc des daims, tour en bateau à Langelinie.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts