Envie d'une croisière à Colon ?










Riche en histoire, le fort San Lorenzo ou encore Protobelo témoigne toujours du passé tourmenté de cette ville du nord-ouest du Panama. Avec ses plages paradisiaques et son climat doux, cette partie des Caraïbes invite à la détente et la relaxation.
Du côté de la ville, l'activité a été dynamisée, notamment grâce à la construction du Canal de Paname. Mais le gros potentiel de Colón reste son ambiance tropicale, son eau turquoise, son sable blanc et son soleil qui brille de mille feux tout au long de l'année. Pour les plus aventuriers, Portobelo est un petit village de pêcheurs qui mérite bien le détour. Vous pouvez profiter de votre escale à Colón pour découvrir son histoire qui a une liaison étroite avec les pirates ! Les fonds de la mer des Caraïbes vous inspirent ? Cette croisière est l'occasion pour vous de découvrir le Puerto Lindo. Des excursions sous l'eau à couper le souffle vous attendent sur les récifs fabuleux de la région. Cette escale est souvent proposée lors d'une croisière Miami.
À Colón, vous pouvez découvrir la forteresse de Fort San Lorenzo et Fort Portobelo. Datant des années 1750, l'architecture ingénieuse de cette forteresse est un spécimen qui témoigne de la défense exemplaire du Panama en particulier et des Caraïbes en général. Découvert en 1502 par le fameux Christophe Colomb, Portobelo ou beau port a subi plusieurs attaques de pirates notamment de la part du Sir Francis Drake, mais le port a pu y résister. D'ailleurs, avant de pouvoir le conquérir, Drake est mort à proximité et a été enterré dans les eaux des Caraïbes.
Lors de votre escale à Colón, vous aurez l'occasion de savourer les spécialités culinaires du Panama qui lui ont valu sa place dans le patrimoine de l'UNESCO. Les légumes-racines et les fruits locaux jouent un rôle principal dans la cuisine de Colón. Ne manquez pas de goûter au café cultivé dans les hautes terres de Chriqui, Panama City. Le Geisha est un café original avec des notes florales qui ne laissera personne indifférent ! D'ailleurs, vous pouvez accompagner votre café avec du chocolat local, puisque le Panama produit également du cacao.
La gastronomie de Colón a été très influencée par la culture africaine, notamment lors de la période coloniale où les peuples asservis ont été amenés aux îles des Caraïbes. C'est pourquoi, au cours d'une croisière, vous pouvez découvrir de nouvelles saveurs afro panaméenne. Au menu, des fruits de mer et des poissons frais, comme le cevicheau : poisson frit avec un plat de riz assaisonné à la noix de coco ou encore, la Cazuela de mariscos qui est un plat de fruits de mer mariné avec du lait de coco. N'hésitez pas à lire les avis des touristes sur les forums !
À quelques kilomètres de Colón, au niveau du parc national, San Lorenzo doit être votre toute première visite lors de cette escale. Durant cette visite historique, votre guide vous donnera beaucoup d'informations sur l'histoire de la colonisation espagnole, ainsi que sur le fonctionnement même du Canal du Panama. Si la chance est de votre côté, vous pourrez rencontrer quelques espèces d'animaux. Ensuite, à seulement 1 heure du Panama City, visitez l'une des dernières écluses du Canal à Agua Clara s'impose. Vous aurez l'occasion d'admirer des navires et des bateaux de croisières de plus de 26 m ! Le spectacle est tout simplement fascinant.
Avant votre départ, direction Portobelo pour visiter les ruines, l'Église San Felipe et la Douane Royale. En cette fin d'escale, vous pouvez vous rendre à Zona Libre de Colón qui est considérée comme la 2ᵉ zone franche du monde, par son importance.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts