Capitale du Sri Lanka, Colombo est une ville qui se visite toute l'année, notamment grâce à son climat favorable. Véritable poumon économique du pays, la ville abrite un grand nombre d'habitants et dispose d'une localisation privilégiée. Malgré le développement économique et la grande activité touristique de la région, Colombo a réussi à créer un joli équilibre entre nature et modernité. L'aéroport de Colombo est desservi par plusieurs compagnies aériennes, y compris Qatar Airways. Bien qu'il n'existe pas de vols directs au départ de Paris, Sri Lankan Airlines propose un vol retour avec escale vers l'aéroport Charles de Gaulle (une ou plusieurs escales en Australie, Malaisie, Nouvelle-Zélande ou en Inde).
Colombo est une ville historique très riche en sites et monuments. Ces derniers témoignent de l'histoire tourmentée du pays et vous donnent une petite idée sur la grande variété des populations, langues et pratiques du pays. Côté religion, la variété est également à l'honneur. On y trouve des bouddhistes, des hindous, des musulmans et des chrétiens et quelques rares juifs.
Pour apprendre davantage sur le pays, vous pouvez visiter les nombreux musées : musée national de Colombo, le musée national d'Histoire, la galerie d'art de Green Path, le musée hollandais de Colombo, etc.
Avant votre départ, ne manquez surtout pas de goûter au Rice & Curry, la grande spécialité de Siri Lanka. En réalité, la gastronomie du pays se base surtout sur le riz, donc, tous les autres plats en contiennent souvent. Les poissons et les fruits de mer sont aussi à l'honneur. Le seefish servi en darne est un véritable délice, surtout s'il est frais. Si vous êtes un amoureux de poisson, ne manquez pas : le poisson sabre, la bonite, le thazard, le marlin.
Par contre, évitez la viande, car les locaux ne l'apprécient pas trop, ainsi, elle est souvent de piètre qualité. Les patties sont une spécialité de Colombo. Ce sont des beignets farcis aux légumes et à la viande hachée. À base de lentille, les cutlets sont également, une spécialité caractéristique à découvrir.
Côté saveurs sucrées, vous pouvez opter pour les Wattalapan : une crème dessert à base de lait de coco et de clou de girofle. Le curd est un lait caillé vendu dans les rues dans des pots de terre cuite. Enfin, le Konda kevum est un beignet gonflé et frit toujours à base de riz de noix de coco !
Après avoir découvert les échoppes du quartier Main Street, une randonnée dans les plantations de thé et participer à un match de cricket, sont pleins de choses à faire lors de votre séjour. Pour faire le plein d'énergie, direction la station balnéaire de Negombo à 35 km de Colombo. Si vous êtes en visite à Colombo, vous ne pouvez pas partir sans vous arrêter devant le bouddha géant de presque 40 mètres de Hambantota. Ensuite, direction le Temple d'Or, Dambulla ou les bouddhas couchés surveillent soigneusement leurs trésors.
Classée comme patrimoine de l'UNESCO, la citadelle de Sigirya vous surprendra avec sa fraîcheur, malgré son âge (elle a plus de 1 500 ans !). Les jardins royaux, la ville Anuradhapura, le Thuparama, le Jetavanarama, le Ruvanveliseya et l'Abhayagiriya méritent aussi une visite. Vous aimez les tortues marines ? Alors, programmez une visite à Kosgoda lors de cette croisière. D'immenses fermes se consacrent toutes au sauvetage de ces petites créatures en voie de disparition. Avec un peu de chance, vous assisterez aux premiers pas des bébés tortues !
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts