Rêvez-vous de vivre une belle évasion loin de Paris dans une île paradisiaque enfouie dans les eaux immenses du Pacifique ? Prenez un vol ou un billet de croisière pour explorer les îles Cook, en particulier Aitutaki. Aitutaki est une des escales de prédilection de toute croisière aux Îles Cook, à la Nouvelle-Zélande ou à Tahiti. Localisée au nord-ouest de l'île Rarotonga, à une distance de 225 km (à 45 min de vol depuis l'aéroport de Rarotonga).
La particularité d'Aitutaki est la présence sur l'île d'un imposant massif volcanique culminant à 124 mètres. Le reste de l'île se présente comme un atoll qui s'articule aux abords d'un lagon aux eaux translucides dans lequel une faune diversifiée et riche en couleurs prend vie. Le snorkeling y est incontournable. Le lagon d'Aitutaki est réputé être l'un des plus beaux de l'océan Pacifique, une expérience inoubliable vous attend sur cette île !
La culture polynésienne s'est répandue dans les Îles Cook lors de la Grande Migration Polynésienne. Au fil des siècles, la population des différentes îles a veillé à la préservation du patrimoine culturel des Îles Cook, ses traditions, son histoire et son esprit unique. Aitutaki fut la première île à accueillir le christianisme et les habitants en sont très fiers. Alors aujourd'hui, les touristes ont la chance de découvrir et de partager avec la population des Îles Cook les trésors d'une culture authentique, sincère et pleine de charme.
La culture des Îles Cook est présentée aux touristes dans le cadre des soirées locales, semblables aux fêtes populaires d'Hawaï ou de Papeete, combinant cuisine locale et animations pour faire découvrir, grâce à des nuits inoubliables, les traditions de la région aux voyageurs. La langue principale de l'île Aitutaki est le maori des Îles Cook, mais plusieurs langues de la Polynésie sont parlées, sans oublier l'anglais qui est aussi très répandu.
Les bananes, les noix de coco et divers fruits tropicaux se trouvent en abondance sur l'île d'Aitutaki et se reflètent dans la cuisine locale. Si les produits laitiers sont quasiment absents de la gastronomie locale traditionnelle, les légumes, les fruits et les produits de la mer sont en revanche très abondants sur les Îles Cook. Les fruits de mer sont la base de la gastronomie compte tenu de la nature de l'endroit.
Les plats traditionnels sont généralement présentés sur des feuilles de plantain, dans des endroits en plein air. La gastronomie traditionnelle d'Aitutaki inclut la viande de porc, de bœuf, d'agneau et de poulet, le tout accompagné de légumes. Ces mets sont longuement cuits dans des fours en terre pendant des heures de sorte qu'ils dégagent des arômes fumés.
Aujourd'hui, les locaux utilisent de nombreux ingrédients provenant d'ailleurs pour composer des mets originaux alliant cuisine traditionnelle et cuisine étrangère.
Les activités offertes sont nombreuses et variées. Vous pouvez par exemple participer à une visite guidée du lagon et vous régaler de la gastronomie locale. Vous pourrez également assister à la messe du dimanche en visitant la plus ancienne église des Îles Cook.
Vous avez le choix entre de nombreuses activités nautiques :
la navigation en catamaran ;
la plongée sous-marine ;
les sorties en kayak.
Il existe plusieurs offres de croisières pour ces îles éloignées. Par exemple, embarquez à bord du Paul Gauguin et partez en croisière vers de nombreuses destinations, notamment les îles Cook (avec une escale dans le port d'Aitutaki ou de Rarotonga) et la Polynésie Française (avec une escale dans le port de Tahiti, de la Nouvelle-Zélande, de Papeete ou de Bora Bora).
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts