Entre la rue Karl Johan et Kvadraturen, le centre historique est un incontournable des escales de croisière à Oslo. Bâti au 19e siècle et dominé par la cathédrale de la ville, le bazar en arcades est le point de départ idéal pour vos visites. Plus loin se situent l'église et la forteresse d’Akershus, ouvertes aux récitals de musique et abritant le sarcophage royal.
Hors périodes estivales, le navire-école Christian Radich mouille aux pieds de la forteresse. L'Oslo rådhus (Hôtel de Ville) est proche, remarquable par ses fresques murales retraçant l'histoire norvégienne. Votre circuit s'achève dans la trépidante rue de Karl Johans Gates, appréciée pour ses cafés et ses pubs musicaux.
Capitale moderne de la Norvège, Oslo peut être fière de son patrimoine culturel. De la forteresse médiévale d’Akershus, qui offre un splendide panorama sur la baie, à la rue Karl Johans où se trouvent le théâtre et le palais royal Slottet, résidence officielle du Roi de Norvège, en passant bien sûr par l'Oslo rådhus, l’Hôtel de Ville où est remis chaque année le prestigieux prix Nobel, les maisons en bois de Kampen et Rodeløkka, les maisons classés de Birkelunden, et le Musée Edvard Munch, votre exploration d’Oslo sera riche en découvertes.
À voir : l’Opéra à Bjørvika, l’Oslo Bymuseum, le navire-école Christian Radich, le Musée Ibsen, le musée Viking sur la presqu'île de Bygdoy, les sculptures du Parc Vigeland.
Pendant l'escale de croisière à Oslo, les plats norvégiens se découvrent autant dans les enseignes abordables d'Oslo-Est que dans les cafés branchés du centre-ville. En boulettes ou en tranches, la viande de renne est le premier met à savourer à Oslo, accompagné de tyttebær, cette confiture d’airelles un peu acidulée très prisée des locaux.
Pour vous régaler à prix abordable, rendez-vous dans les restaurants Eik, le Canard ou Oscarsgate, recommandés par le Guide Michelin. Vous pourrez y goûter le fårikål, une spécialité de choucroute au cumin et de porc, mais aussi brioches à la cannelle (skillingsboller) ou soufflés aux fruits (fromasj). À goûter : les pommes cuites avec de la chantilly (tilslorte bondepiker), le fiskemolje fait d'œufs de poisson et de foie de morue, le saumon mariné ou gravlaks.
Les croisières passant par Oslo offrent diverses possibilités de loisirs. Pour le shopping, les choix varient entre les grandes enseignes de la rue Karl Johan, les magasins d'art de Grünerløkka, les produits exotiques de Grønland. Envie de plage ? Les rivages du fjord sont appréciés pour leurs étendues tranquilles telles à Bygdøy.
En fin de journée, promenez-vous à Oslo-Ouest pour y découvrir des jazzclubs et des bars chaleureux où boire un verre. Aker Bryggeest est particulièrement conseillé pour ses pubs avec terrasse au bord de l'eau. À faire : assister aux spectacles du Smuget, chiner dans les magasins de Bygdøy, de Bogstadveien ou de Majorstuen, s’amuser à l’Adventure Parxs, skier sur la plaine d'Holmenkollen.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts