Considérée comme l'une des principales attractions touristiques de la Norvège, Flam est une petite bourgade magique qui s'explore à bord d'un train !
Ses immenses montagnes vertigineuses, sa ligne ferroviaire et sa nature à couper le souffle attirent les touristes des quatre coins du monde. Au cours de votre aventure magique, vous pourrez admirer les chutes d'eaux majestueuses, les magnifiques petites maisons, les élégantes chapelles et la nature paradisiaque de la Norvège.
La bourgade de Flam séduit également par l'accueil chaleureux de ses habitants, son climat et ses hôtels de luxe. Situé au bout de l'Aurland fjords, le village de Flam est peu intéressant en soi, les touristes y viennent spécialement lors des croisières pour monter à bord du Flåm-Myrdal, le train mythique (les départs sont souvent programmés à Flam).
On part souvent dans des voyages culturels pour découvrir l'Histoire, l'architecture ou l'art des pays, mais à Flam, les choses sont un peu différentes. Ici, on part à la découverte d'un nouveau type de musées : le musée ferroviaire. C'est une galerie qui propose plusieurs expositions comme les sculptures, des photos et même des machines et des outils utilisés dans la construction des voies ferroviaires. Le musée du train se trouve à quelques km de la gare de Flam. D'ailleurs, la galerie comporte également une petite boutique, profitez-en pour acheter vos souvenirs !
Malgré l'épanouissement du tourisme à Undredal et Naeoy-Fjord, le mode de vie des habitants est resté le même. Profitez donc de votre escale à Flam pour visiter les commerces de la région et ne manquez pas de déguster le célèbre fromage de chèvre à la viande de fjord. C'est une entrée qui vous initie aux saveurs de la culture norvégienne.
Les habitants des fjords ont choisi la sérénité et la solitude et apprécient leur mode de vie calme et lent, en restant proches de la nature caractéristique de la Norvège.
À Flam, on est très proche de la nature et ce mode de vie se reflète à travers les spécialités de Flam. La première spécialité à déguster, c'est le fromage d'Undredal. Mélangé avec de la viande, ce fromage représente bien les traditions ancestrales toujours ancrées.
Le restaurant historique de Fretheim propose aussi un repas norvégien par excellence, composé de plusieurs ingrédients et d'aliments locaux de saison.
Comme dans plusieurs régions voisines (Kiel, Hellesylt, etc.), l'une des traditions culinaires très prisée, qui passe de génération en génération, est le séchage des viandes. Consommée avec de la crème aigre, du beurre frais ou encore avec du pain, de la salade et de la pomme de terre, cette viande est un mets à part entière.
Pour terminer votre escale à Flam en beauté, ne manquez pas les Kanelbullar, de délicieux roulés à la cannelle, Jordgubbstårta, un gâteau aux fraises, les kärleksmums, des brownies classiques ou encore, le Prinsesstårta, le gâteau de princesse.
La ligne ferroviaire de Flam est la principale activité touristique dans la région. S'étalant sur une longueur de 20,2 km, la Flåmsbana est une ligne qui relie Flam à Myrdal, serpente les montagnes vertigineuses des fjords. Le train mythique traverse différents tunnels et traverse plusieurs montagnes dans une spirale spectaculaire. Depuis votre cabine standard, vous aurez l'occasion d'admirer les cascades, les rivières, les paysages, etc. La scène est à couper le souffle.
Au cours de cette escale, prenez le train pour aller à Bergen et explorer les fjords Flensbourg (ces derniers s'étalent jusqu'au Danemark, Copenhague, et l'Allemagne), puis dirigez-vous vers Myrdal pour faire une petite croisière en bateau sur le fjord le plus étroit de la région et terminez votre visite en vous rafraîchissant dans les eaux de la ville de Voss.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts