Faire escale à Hellesylt en Norvège est une occasion agréable d’explorer la région des Fjords. Rejoignez l'église qui surplombe les maisonnettes pour profiter d'une vue époustouflante. En redescendant, la rue principale vous guide à travers de belles habitations à la toiture traditionnelle et vous dévoile le musée où admirer l'Ibsen's Peer Gynd. Vous passez également à proximité de la ravissante place centrale où les petits bistrots et les commerces hétéroclites bordent la statue de la Bergère.
Offrez-vous enfin un moment de farniente sur la jolie plage du port. Des promenades en embarcation légère y sont par ailleurs proposées si vous souhaitez vivre une croisière à Hellesylt plus originale.
Hellesylt n'a pas volé son classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Suivant les courbes douces du Sunnylvsfjord, ce joli village suspendu dans le temps est orné de maisons traditionnelles mises en valeur par une nature préservée.
Rejoignez les hauteurs d'Hellesylt pour découvrir la vieille église et une vue imprenable sur les alentours. En contrebas, le port autrefois utilisé par les Vikings, fait partie du patrimoine culturel de la ville. Autre curiosité, le Grand Hôtel reconnaissable à sa façade façonnée dans le bois et construit au 19e siècle. À voir lors d'une escale à Hellesylt : le Vieux Port, l'église d'Hellesylt, la place du village dominée par la sculpture d'une bergère, le musée d'Hellesylt.
La tradition culinaire d'Hellesylt fait honneur à la richesse des eaux poissonneuses du Sunnylvsfjord. Les auberges du coin sont idéales pour découvrir la truite préparée à toutes les sauces lors d'une excursion à Hellesylt. Il en est de même pour le saumon fumé ou roklaks, l'un des mets les plus populaires dans la région.
À Hellesylt, le poisson s'apprécie avec un plat de lefse ou de pommes de terre. Il n'est pas rare de voir les assiettes arrosées de crème fraîche ou de sauces variées. La diversité touche aussi les boissons avec des eau-de-vie de toutes sortes, qu’on appelle Brennevin et qui incluent la vodka et l’aquavit. À goûter : le Semlor, le raspeball, le lutefisk, le Mjuk pepparkakka, le nubbesalad.
L'escale de croisière à Hellesylt, Norvège se prête parfaitement aux occupations de plein air. Prenez part à l'un des circuits-découverte pour plonger dans la nature luxuriante et visiter les fermes traditionnelles, disséminées le long de votre promenade. Le fjord et les cours d'eau permettent aux passionnés de pêche de s'amuser en se mesurant aux pêcheurs locaux. Tout aussi populaires, le kayak et le rafting, à louer auprès de la plupart des hôtels.
En soirée, sirotez un verre dans un bistrot du village et faites connaissance avec les locaux, toujours prêts à narrer quelques légendes aux visiteurs. À faire : escapade en kayak ou en bateau sur les eaux du fjord, randonnées cyclistes dans la campagne ou vers Geiranger.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts