.
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 19h
Besoin d'aide
Vous n'avez pas de demande de réservation en attente
Promo ABCroisiere > Croisière Europe du Nord > Escale Iles Vesteralen

Escale Iles Vesteralen

Les iles Vesteralen sont composées de plusieurs grandes iles : Langøya, Andøy, Hadseløya et la partie orientale de Hi noyaavec de nombreuses petites iles. Pour autant avec ses montagnes et ses cotes, Vesteralen offre un véritable havre de paix à ses habitants et visiteurs enchantés d’embrasser une culture différente. Ainsi que de profiter des majestueux fjords scandinaves dans toute leur splendeur et les miracles offerts par sa nature si généreuse. Si vous voulez tentez de percer les mystères et secrets de la Norvège, cet itinéraire magique vous laissera un souvenir à jamais gravé dans votre mémoire.

Météo à Iles Vesteralen
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • -2°C
    0°C
    4°C
    9°C
    15°C
    19°C
    22°C
    21°C
    16°C
    9°C
    3°C
    -1°C
  • -8°C
    -8°C
    -5°C
    0°C
    5°C
    9°C
    12°C
    11°C
    7°C
    2°C
    -2°C
    -7°C
  • 11%
    8%
    7%
    8%
    11%
    11%
    11%
    13%
    8%
    12%
    13%
    11%
Culture à Iles Vesteralen

Les iles Vesteralen se trouvent au beau milieu de la mer du Nord au large de la péninsule scandinave, cet archipel norvégien est situé dans le comté de Nordland au nord des Iles Lofoten. Vesteralen est également le nom du premier navire de la flotte de l’Express Côtier ou Hurtigruten. Voila plus d’un siècle que l’Express Côtier transporte passagers et marchandises à travers le magnifique paysage des fjords des terres norvégiennes. De nos jours, il rythme le quotidien des norvégienset leur permet de se rendre par escale à Vesteralen. Vous aussi laissez-vous guider à la découverte desvastes paysages d’une imposante beauté qu’offrent les fjords scandinaves.

Gastronomie à Iles Vesteralen

Offrez-vous un grand bol d’air frais à la découverte des fjords au contact d’une nature sauvage, lors d’une croisière à Vesteralen. Vous dégusterez pour le petit déjeuner et le déjeuner dans un cadre accueillant et une ambiance bonne famille, les salades, poissons, viandes et desserts à volonté d’inspiration norvégienne. Avec un climat rude en hiver, on consomme une nourriture très énergétique avec beaucoup de laitages, de délicieux fromages et du poisson frais à profusion. Goutez en même temps au saumon fumé ou mariné accompagné du traditionnel aquavit glacé pour digérer. Pour les amateurs de viande, n’oubliez pas de commander du gibier qui constitue un pilier del’alimentation traditionnelle norvégienne. A Noël, la spécialité en Norvège, c’est le lutefisk, ne manquez surtout pas ce plat Viking par excellence, au gout vigoureux il est cuisiné à base de poisson séché selon un long et complexe procédé.

Divertissements à Iles Vesteralen

Envie de se dégourdir les jambes, et s’en mettre plein les yeux ? Une randonnée durant votre escale à Vesteralen sera à la hauteur de ses promesses, surtout lorsque l’on sait que tout l’archipel des Vesteralen est sillonné de sentiers de randonnées balisés facilement accessibles et praticables été comme hiver. C’est l’un des seuls archipels de la Scandinavie à disposer de différentes associations de randonnée ayant des chalets à la montagne et le long du littoral, ce type de chalet constitue un refuge idéal lors d’une croisière en Norvège passant à Vesteralen. Il est à noter que certains desmeilleurs spots de pêche se trouvent aux iles Vesteralen. Le kayak ainsi que le canoë sont des activités nautiques très prisées par la population.

Escales en Norvège

Top destinations

Pourquoi choisir

?
Meilleur prix garanti

Meilleur prix garanti

25 ans d'expertise croisière

25 ans d'expertise croisière

Paiement en 2X

Paiement en 2X

Frais de dossier offerts

Frais de dossier offerts

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 19h

prix d'un appel local