Commercial Street est incontournable dans cette découverte puisque c'est dans cette rue que se trouvent la plupart des boutiques de ce port. Le Centre de Tourisme reste le meilleur endroit pour déterminer le type d'activité à faire durant le séjour. D'ailleurs, le port est un des meilleurs endroits d'Écosse pour trouver les objets de bonne facture.
L'escalade des closses fait partie des itinéraires lors d’une escale à Lerwick. Une fois arrivée au promontoire de La Knab, la vue sur la partie sud donne jusqu'à Bressay. Il faut en profiter puisqu'un projet de pont pour relier les deux îles est en gestation.
Lerwick est la capitale administrative de l'archipel des Shetlands depuis 1708. Cette ville d’environ 7 500 habitants se trouve sur la côte est, dans un fjord. Étant donné qu’elle est protégée par l'île de Bressay, une escale à Lerwick présente un moment de calme. L'ancienne capitale, Scalloway, se trouve sur la côte ouest de l'île.
La ville a commencé son envol au XVIe siècle lorsque les Hollandais l'ont choisi comme base d'exploitation des eaux poissonneuses du nord. Ce développement a continué jusqu'au XXe siècle puisque l'exportation de hareng atteint le million de barils en 1905. Le port est toujours actif, car 80 000 tonnes de poissons y transitent par an. La nouvelle richesse de la ville se trouve toujours dans la mer avec l'exploitation du pétrole off shore de la Mer du Nord.
Une escale de croisière à Lerwick ne peut se faire sous le signe de la gastronomie puisque la ville est de taille modeste. Cependant, la cuisine familiale qui est servie dans les Bed & Breakfast et les Guest Houses sont typiques de la région. Elle est surtout à base d'agneau, de bœuf et de fruits de mer. Pour accompagner ces plats, la bière locale est recommandée. L'archipel dispose de sa propre brasserie et c'est la plus septentrionale de toutes les îles Britanniques.
Le festival d’Up-Helly-Aa est une fête effectuée pour la commémoration de l'héritage viking de la ville, et qui a lieu chaque dernier mardi du mois de janvier. C'est l'occasion de la parade de viking en costume d'époque, suivi de la procession de flambeaux. La parade commence par l'arrivée du drakkar viking. Ce bateau sera enflammé avec 800 torches à la fin des festivités. Le shetland Folk Festival prend ensuite le relais. La soirée d'ouverture est à l'honneur des Norvégiens. Les musiciens de ce pays débarquent du voilier Th. Statsraad Lehmkhul. D'autres grands voiliers du monde entier font également le déplacement pour assister à ce festival.
Il est possible de trouver plus de 100 bateaux durant cette période. Pendant les quatre jours d'activité, ces grands bateaux s’affronteront au cours d'une régate. C'est une occasion rare que les amateurs de navires en bois ne doivent pas rater durant leur croisière en Écosse.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts