Lors de votre croisière au Royaume Uni, consacrez quelques heures de votre voyage à la découverte de la ville. Baladez-vous le long du port de Kirkwall. Ensuite allez-vous promener dans la rue commerçante de Broad Street et de Victoria Street. Visitez les vieilles maisons séparées par d'étroites ruelles. Rendez-vous à la belle réserve de Hobbister, composée de divers milieux naturels. Et découvrez enfin le site de Ring of Brodgar, où sont érigés des monolithes datant de 3 000 ans av. J.C.
A l’occasion d’une escale à Kirkwall, venez visiter la ville principale, depuis l’époque des Vikings, de l’archipel des Orcades, au nord de l’écosse. Kirkwall possède un riche héritage culturel célébré dans la tradition. Ici l’Ecosse vous offre une variété infinie de découverte.
La cathédrale Saint Magnus se dresse au centre de la ville. Elle fut fondée en mémoire de saint Magnus Erlendsson, par le comte des Orcades. Elle est de style roman et a été construite à la même époque que celle de Durham. Le palais épiscopal du XIIe siècle où est mort le roi Hakon IV de Norvège en 1263 et le palais comtal, se trouvent près de la cathédrale. Le musée de Tankerness House conserve des collections d'objets préhistoriques pictes et vikings d'importance internationale.
Outre son évidente valeur culturelle, une escale de croisière à Kirkwall à également de quoi enchanter les gastronomes.Longez la rue du 14 Hambourg st, Kirkwall et découvrez le Helgi’s, un restaurant select à petit prix. Là-bas il ne faudra rater sous aucun prétexte leur hamburger qui est une pure merveille.
Vous pouvez aussi profiter des saveurs maison, avec le fameux scotch Broth, qui est une soupe de bœuf avec des légumes et de l’orge, ou le Cullen Skink, à base d’égle fin fumé avec du pain et du fromage écossais. Croquer quelques Oatcakes qui sont des galettes à base d’avoine, ou le Cranachan qui est servi comme dessert, et fait à base d’avoine de crème et de framboises, vaut le détour. Enfin sirotez une des 2000 sortes de whisky produit en Ecosse depuis le XVème siècle est à faire.
Toutes les distractions vous seront permises lors d’une escale à Kirkwall : visitez et goûtez au scotch légendaire de la distillerie de Highland Park, assistez à un match de Jeu Ba, sorte de football traditionnel, qui oppose deux équipes, les Uppies et les Doonie. Sur le 6 shore street, rendez vous au Shore qui est une discothèque ou vous pourrez écouter de la musique classique.
A Kirkwall, on peut aussi faire du shopping dans de nombreuses boutiques authentiques, parfaites pour se procurer des souvenirs de vacances de qualité : caramels mous des Orcades, whisky, galettes d’avoine écossaises et articles en laine faits main.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts