Avec une superficie de 16,33 km2, et un indice démographique relativement faible, avec une population de 2 100 personnes en 2006, les Sorlingues ou Iles Scilly sont reliées au reste de l’Angleterre par un ferry entre Penzance et St Mary, l’une des principales iles de l’archipel. Sur les bords de l’Atlantique, pour découvrir les merveilles du monde insulaire britannique, il n’y a pas mieux qu’une escale au Royaume Uni.
Archipel au large de l’océan Atlantique, les Iles Scilly ou « Sorlingues » sont une unité administrative du Royaume Uni répartie sur plusieurs iles dont seulement cinq sont habitées, avec une faible densité de populations : St Mary, Tresco, St Martin’s, St Agnès et Bryher. C’est une zone caractérisée par un système économique autarcique datant de la préhistoire et de l’antiquité mais qui jouit d’une riche civilisation archéologique. On y trouve notamment des tombes mégalithiques datant du second millénaire av. J.C. On y pratique l’agriculture et la pêche mais l’économie est dominée de loin par le tourisme, secteur clé de promotion sociale.
Une escale aux Iles Scilly vous offrira des journées ensoleillées et de l’air frais. Si souhaitez organiser des pique-niques extrêmes, vous tenez la bonne adresse grâce aux plages de l’archipel ! Dirigez-vous vers les nombreux restaurants, vous n’êtes pas prêts d’oublier les délices qui vous attendent lors d’une croisière aux Iles Scilly.
Régalez-vous avec les gigantesques homards et les crabes locaux ainsi qu’avec les poissons frais, les coquilles St Jacques ou les langoustines. Le tout sera accompagné d’excellents fruits et de légumes d’une fraicheur incroyable. La bière et le vin coulent à flots et les barbecues gargantuesques sont souvent au rendez-vous sur l’ile de Scilly. A Visiter : Kaffeehaus Salbei ou encore Le Club Scillonian ou pourquoi pas le Daily Cafe et Old Town Inn.
Pour se divertir durant une escale aux Iles Scilly, les passionnés de sports nautiques et extrêmes n’auront que l’embarras du choix sur cet archipel, tant les activités disponibles sont nombreuses. La planche à voile, le kayak et l’aviron se pratiquent avec passion et entrain dans les Sorlingues. La pratique de la pêche sportive ou de la plongée sous-marine est aussi très prisée à travers les îles.
Les événements à ne pas rater sont les épreuves d’aviron, durant lesquels de nombreux concerts sont donnés en direct par les musiciens amateurs de l’archipel, pour supporter leur équipe. A visiter également les galeries d’art privées, ainsi que les petites troupes de comédiens locaux, car il faut le souligner, les Iles Scilly ont une forte tradition théâtrale.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts