Épicentre culturel de Berlin, l’ile aux Musées mérite un circuit particulier. Sur l’île de Spreeinsel nichée sur la rivière Spree, l’endroit est accessible depuis le pont du quartier de Cölln. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, elle retrace l’histoire culturelle de la ville à travers des expositions d’art d’une centaine d’années.
Ouverts toute la semaine, les musées de Bode, de Pergame, d’Altes Museum, de Neues Museum et d’Alte Nationalgalerie se visitent en quelques heures. À explorer le temps d’une escale à Berlin, le Berliner Dom et le parc de Lustgarten près du château de Berlin ou Berliner Stadtschloss (rue Unter den Linden) sont les symboles de l’Allemagne.
Capitale allemande ultra branchée et sexy, Berlin a de quoi enchanter les voyageurs en escale de croisière en Allemagne. Située sur une plaine riche de nombreux lacs et rivières, cette ville très, très ancienne s’est d’abord développée autour de la vieille ville de Nikolaiviertel. Partiellement détruite par l’aviation alliée en 1945, puis fortement éprouvée pendant la guerre froide, la ville réunifiée attire aujourd’hui les artistes du monde entier.
Outre le contraste surprenant qu’elle affiche entre bâtiments baroques et constructions d’avant-garde, Berlin surprend par son mélange de cultures. Profitez du séjour pour admirer la Porte de Brandebourg, le quartier de Mitte ou encorele parc des expositions de Charlottenburg. À voir : la cathédrale historique de Berliner Dom.
Célèbre pour ses boulettes de viande mélangées à de la mie de pain, des oignons et des pouces de cornichons, la cuisine berlinoise offre un plaisir inédit aux papilles gustatives. L’échine berlinoise ou Schweinekamm demeure le plat le plus apprécié des familles. Ce mets préparé de différentes manières comporte notamment plusieurs sortes de légumes cuits selon les traditions.
Le jarret de porc Eisbein, servi avec de la choucroute et de la purée de pois cassés se déguste dans tous les grands restaurants à l'occasion de l'escale à Berlin. Le brochet Hecht grün et l’anguille Aal grün sont accompagnés de salades de concombres Spreewald. À goûter : la soupe de lentilles linsensuppe, les pains Schrippen, le sablé Sandtorte.
Destination familiale par excellence, Berlin possède deux zoos et un aquarium. La réserve animalière située à l’ouest de la ville est mondialement connue pour abriter une extraordinaire colonie d’ours polaires. L’aquarium du centre-ville surprend dès l’entrée à la Porte de l’Éléphant.
Pour sa vie nocturne, Berlin dispose de plusieurs pubs et night-clubs où passer des soirées animées. Les bars les plus branchés de la ville, lieux prisés de la jet-set, se situent dans le quartier de Gendarmenmarkt. Les restaurants étoilés sont par ailleurs nichés à Charlottenburg sur larue Savigny-Platz. À faire : arpenter les discothèques les plus fréquentées de Pariser Strabe.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts