La découverte des musées est une expérience des plus enrichissantes lors des croisières à Port-Saïd. Dominant la rue Palestine, le musée national est une référence pour les passionnés d'Histoire. Riche de collections couvrant les ères chrétiennes, pharaoniques et musulmanes, ce centre culturel vous invite à un fascinant voyage dans le temps. Le musée militaire est tout aussi passionnant, relatant avec panache l'histoire militaire égyptienne. Une halte au musée d'art moderne ne manque jamais d'enchanter les amateurs d'œuvres d'art. Les artistes locaux et étrangers ont contribué à enrichir les collections, donnant par la même occasion, une belle touche de modernisme à l'art local.
Au nord du Canal de Suez, Port-Saïd constitue l'une des escales à succès des croisières en Égypte. Les visites passent autant par son quartier français que par son front de mer bordé de constructions modernes. Faransawi, la ville française, étend ses maisons en bois de style Belle Époque et ses jolis balcons au fil de la rue El-Gomhoreya. Cette ruelle donne sur les hôtels luxueux du bord de mer, contraste saisissant qui ne manque pourtant pas de charme. Port-Saïd possède aussi des musées où découvrir les faits historiques de la région telle la crise de Suez (musée militaire de Port-Saïd). À voir : le musée d'art moderne, le musée national, la ville française, le Port-Saïd Stadium.
La cuisine traditionnelle égyptienne est un régal sur la Corniche et dans les tavernes à découvrir rue el-Gomhourya. Des pigeons farcis ( hamaam) ou grillés de l'Abou Kofta, aux veloutés de fruits de mer et mezze servis par l'El Borg, tout se déguste avec plaisir ! La pizza en pâte feuilletée (fitir) est une agréable surprise pour les étrangers qui l'apprécient autant garnie de fromage que de miel. Pour les envies de douceur, les brioches au beurre et les feuilletés aux amandes ( baklawa) du Giarola sont une institution. À goûter : le bouillon de poisson du Kastan, les salades au yaourt (zabadi) et les eish shami, ces petits pains garnis de pommes de terre, de foul ou de salade.
Outre les visites culturelles, Port-Saïd et ses alentours sont parfaits pour les loisirs de plein air. Les randonnées sont l’occasion de découvrir les charadrius alexandrinus et les aigrettes blanches de la Réserve d'Ashtum El Gamil. Les bords du Lac Manzala sont conseillés pour rencontrer, et accompagner des pêcheurs en pleine activité. Envie de soleil ? Port-Saïd est longé par une belle plage publique où se détendre. En soirée, le front de mer est investi par les noctambules explorant les bars et les pubs qui s'y trouvent. À faire : lèche-vitrine dans les boutiques de la Corniche, traversée du canal en barge, voir les expositions du musée d'art moderne de Port-Saïd.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts