Une escale à Hurghada découvre les mille et une merveilles de l’Égypte pendant une croisière sur la mer Rouge. Cette magnifique station balnéaire est située sur un site exceptionnel protégé pour sa riche biodiversité. Ses plages de sable blanc et ses eaux limpides en font un véritable paradis pour les vacanciers en quête d'évasion. De nombreux attractions et sites touristiques sont également accessibles à Hurghada. Au nord de la ville, El Dahhar vous promet un dépaysement total avec son ambiance chaleureuse. Promenez-vous dans le quartier traditionnel pour découvrir les souks, les petits commerces, et pour entrer en contact avec les locaux. Al Sakkala, au centre d'Hurghada, est un quartier branché disposant de nombreux bars, clubs, restaurants, cinémas et centres commerciaux. C'est l'occasion de plonger dans la vie nocturne des habitants et vous imprégner de leur culture.
À l'origine, Hurghada était un petit village de pêcheurs construit au début du 20e siècle, au sud de l'entrée du golfe de Suez. Suite à l'urbanisation extrême des années 80, le village s'est développé pour devenir en quelques années l'une des stations balnéaires les plus prisées d’Égypte. Malgré son évolution, Hurghada a su préserver son authenticité et son riche patrimoine culturel. Le quartier El Dahhar séduit par son caractère traditionnel qui vous plonge dans un autre temps. Vous y trouverez la mosquée Abd el Moneim Riad, véritable joyau d'architecture et l'un des plus importants sites religieux de la ville. Au cœur du quartier trône également l'église copte Saint Shenouda qui tient une place centrale dans la communauté chrétienne orthodoxe d'Hurghada. La mosquée d'El Mina qui se situe à l'arrière du vieux port vaut aussi le détour. Bien que récente, cette construction inaugurée en 2012 reflète parfaitement la beauté du style arabique à travers ses ornements. Si vous avez le temps, prolongez votre escapade pour explorer les vestiges du temple de Karnak, au Caire.
Faites voyager vos papilles en dégustant les spécialités culinaires de la ville d'Hurghada. C'est une gastronomie égyptienne est une cuisine multiculturelle qui utilise des ingrédients venus de diverses contrées. Vous y trouverez une influence de la cuisine méditerranéenne, africaine et arabe à travers les différentes épices utilisées. Taboulé, mezze, ma hallal et brochettes d'agneau épicées sont les plats typiques que à déguster dans les restaurants et commerces traditionnels qui bordent les rues. Vous pouvez accompagner vos plats d'un verre de bière locale Stella, de karkade ou de yansoon qui dévoile un puissant parfum d'anis.
Dans la station balnéaire d'Hurghada, les activités et loisirs sont variées. Les amateurs de plongée s'y donnent rendez-vous pour explorer la vie sous-marine de la mer Rouge. Équipé d'un masque et d'un tuba, vous aurez l'occasion de nager au milieu des poissons colorés lors d'une sortie snorkeling. Les aventuriers dans l'âme peuvent participer à une sortie plongée en bouteille pour découvrir les récifs de corail de la mer Rouge et l'écosystème qu'ils abritent. Vous pouvez également rejoindre les zones naturelles appelées « dolphin house » pour observer les dauphins sauvages. Pour les activités terrestres, l'excursion dans le désert autour d'Hurghada fait partie des incontournables. Ses dunes forment un paysage spectaculaire dont la beauté est inédite. Vous pouvez effectuer cette excursion en jeep, en quad ou à cheval pour une expérience inoubliable. Complétez votre aventure par une visite des îles Giftoun, situées en face d'Hurghada. Accessibles en bateaux, ces îles possèdent quelques-unes des plus belles plages d’Égypte. Giftoun Kebir, la plus grande île, abrite la plage d'Orange Bay, très appréciée des touristes.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts