Le Moyen-Orient est fort d'escales authentiques à l'instar de Doha, la capitale qatarie construite au bord du golfe persique. C'est une ville assez jeune, car fondée en 1850. Elle arbore un paysage urbain contemporain qui rivalise d'exubérance avec Dubaï ou Abu Dhabi. Rendez-vous au City Center pour apprécier cette facette moderne de Doha. Le quartier arbore des immeubles à l'architecture improbable pour ne citer que la tour Aspire et le complexe sportif qui se trouvent à ses pieds. The Pearl est une autre prouesse, dont seules les capitales émiraties ont le secret. Il s'agit d'un archipel artificiel collectionnant des marinas et des résidences de luxe. Malgré sa course effrénée vers la modernité, Doha garde son charme d'antan dans l'ancienne ville piquetée de constructions de plain-pied pour la plupart.
Pendant votre escale à Doha, faites un tour au musée d'art islamique. Son architecture épurée, inspirée du style islamique est l'œuvre d’Ieoh Ming Pei à qui l'on doit également la pyramide du Louvre. Ce chef-d'œuvre architectural couve une impressionnante collection de textiles et de métaux précieux, de verreries et de céramique provenant des quatre coins du monde, dont l'Espagne. L'édifice est installé au milieu d'un somptueux parc, sur une île. Ce poumon vert est sillonné d'allées piétonnes et de pistes cyclables. Les amateurs d'art contemporain préfèrent le Mathaf ou Arab museom of modern Art. Pour plonger dans le passé qatari, une visite du village culturel de Katara est de mise. Ouvert en 2010 à l'occasion du Festival du film de Doha, il dévoile dans toute sa majesté l'architecture traditionnelle qatarie. Le visiteur découvre également des salles d'expositions et des espaces accueillant à longueur d'année différents événements culturels. En plus du festival dédié au 7e art, Doha accueille de nombreux autres événements dignes d'intérêt. En mars, assistez au festival annuel des cerfs-volants qui attire des passionnés du monde entier. d'ampleur.
La cuisine de Doha est savoureuse et relevée. La cuisson lente rehausse encore plus le goût de ses plats typiques à l'instar de la saloona. Il s'agit d'un ragoût de poisson, d'agneau ou de bœuf agrémenté de légumes. Sa sauce épaisse se déguste avec du pain. Comme de nombreuses villes du Moyen-Orient, les feuilles de vigne de farsis sont également très appréciées dans la capitale qatarie. Ici, elles sont connues sous le nom de Warak enab. Leur farce est généralement préparée avec de la viande hachée et du riz. Mais les becs sucrés seront aussi pleinement satisfaits de leur escale culinaire à Doha. La cuisine qatarie compte quelques délices qui leur feront fondre de plaisir. C'est le cas de l'umm ali, sorte de pudding agrémenté d'amandes, de noix coco et de raisins secs. D'origine libanaise, le Rez b Haleeb, une variante du riz au lait aromatisé à la fleur d'oranger est un autre dessert très apprécié avec le kunafa, une sorte de feuilletée remplie de crème pâtissière. C'est un mets phare durant le ramadan.
Le souk Waqif est le point névralgique de la capitale qatarie. Son architecture traditionnelle restaurée tranche avec le modernisme du reste de la cité. L'on se plait à déambuler le long de ses rues sinueuses embaumées de la senteur enivrante de musc, de parfum et d'encens. Le spectacle visuel est tout aussi saisissant avec les boutiques proposant des étoffes délicates, les tapis, les accessoires de mode et de décoration aux couleurs chatoyantes. La section dédiée à l'or est une autre merveille à découvrir. Le souk dispose également d'un marché aux faucons. C'est l'adresse parfaite pour vous initier à la fauconnerie, un sport très ancré dans la tradition locale. Au gré de vos balades menant vers les cours ouvertes, ne manquez pas les spectacles de rues.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts