Agglomération de plus d’un million d’habitants, Beyrouth se situe sur un cap rocheux. Zone longtemps affectée par la guerre, elle subira bravement plusieurs reconstructions suite à la fin de la guerre en 1990. L’idée de réaliser une croisière à Beyrouth sera le moyen de voir comment les libanais ont réussi à transformer ce monument de la renaissance libanaise. La ville de Beyrouth présente un réel avantage pour le Liban en proie à de nouvelles facettes architecturales dans l’objectif de relever le défi de la modernisation.
Une escale à Beyrouth, capitale du Liban permet de partir à la découverte de cet important point stratégique entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe dans les échanges mondiaux jouant ainsi un rôle clé dans l’économie du pays. C’est aussi une plaque tournante de l’économie du Proche-Orient grâce à son port, le premier de la région. La ville est nommée capitale mondiale du livre 2009 par l’UNESCO. Beyrouth est un haut lieu de la culture dans cette région du Moyen-Orient. Des rencontres et festivals de classe internationale sont régulièrement organisés à Beyrouth comme le Festival du film libanais ou BIEL (Beirut International Exhibition and Leisure Center). L’art est présent partout dans la ville, avec de nombreux musées, théâtres et cinémas.
Vous raffolez de plats succulents, de saliver d’envie, sachez que la cuisine libanaise est légendaire pour les gourmets et les connaisseurs. Vous en aurez la preuve lors d’une escale à Beyrouth. Ce sera l’occasion de goûter et de savourer les alléchants plats libanais : le mezzé, un assortiment de dizaines de plats chauds et froids, connu dans le monde entier et à consommer de préférence avec un verre d’arak. Vous pourrez aussi essayer le fattouch de salades, le hommos à base de pois chiches, le moutabbal à base d’aubergines, le kebbé, agneau ou poisson broyé en une fine pate. Ne ratez surtout pas ce mets également au menu de tout digne repas libanais, les sambousseks, chaussons farcis au bœuf ou au fromage. Son climat méditerranéen est propice à la culture des fruits et légumes d’excellente qualité, reflet d’une terre féconde.
Beyrouth est réputée être une ville très animée. Les visiteurs et surtout les fans d’activités nocturnes, vont être servis car la ville regorge de nombreuses boites de nuit et discothèques. A visiter : les quartiers de Monnot, Verdun, Hamra. A noter, l’existence d’une multitude de restaurants, de cafés et de boutiques. Beyrouth, une ville qui se veut cosmopolite et au diapason du monde occidental agrémentée des couleurs méditerranéennes. Une croisière au Moyen Orient est l’assurance d’être hypnotisé par l’atmosphère unique qui y règne. Le visiteur est toujours frappé par le cachet de la ville qui reflète un style architectural qui en dit long sur sa culture si raffinée. A voir absolument le village Saïfi.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts