Trogir est considérée comme la ville romano-gothique d’Europe centrale la mieux préservée. Glorieuse et resplendissante, la nature de ce pays ne doit pas vous faire oublier dans votre hâte touristique : les trésors historiques de la ravissante ville dont son monument, le plus célèbre de Trogir est sa cathédrale, avec ses portes d’entrée faites par le maître Radovan. Le château et sa tour sont entourés d’une muraille qui protège le coeur de la ville. En d’autres mots, Trogir est une ville-musée. C’est un vrai plaisir de se promener dans ces rues étroites, voir ces murs antiques, de plonger ainsi dans le passé. En entrant dans les édifices religieux, vous pourrez comprendre encore mieux l’histoire de la ville. Vous aurez toutes les raisons du monde d’aller visiter la ville de Trogir.
Embarquez pour une croisière en Croatie à la découverte de cette ville, Trogir, évocatrice d’histoire, de patrimoine et d’évasion. Découvrez au cours de votre escale à Trogir une ville grecque, puis romaine, puis croate. Ces différents peuples ont laissé leurs traces puisqu’ils ont façonné la culture, l’art et l’architecture de la ville.
Trogir est située sur la rive de la baie de Kaštela, sur une petite île entre au nord, le continent et au sud, la presqu’île de Ciova, reliée au continent par un pont de pierres. La ville de Trogir est aussi appelée « la petite Dubrovnik » à cause de la ressemblance qu’elle partage avec Dubrovnik. Trogir date de l’Antiquité. Elle est riche en monuments historiques et culturels, chef-d’œuvre, petites rues et collections artistiques qui enchanteront votre séjour.
Si vous pensez que la cuisine dalmate est simple, chaque chef de cuisine a ses propres secrets. La gastronomie de Trogir est un exemple typique de la cuisine méditerranéenne, avec beaucoup de poissons et autres fruits de mer, huile d'olive, du fromage, du jambon cru (jambon), et divers plats de viande. Mais l'identité locale de Trogir est accomplie grâce à deux plats typiques, «pašticada» et «rafijoli». Le meilleur lieu ou est possible goûter les spécialités dalmate est la «konoba» (une taverne dalmate). N'oubliez pas d'essayer quelques-uns des vins autochtones dalmates, comme Pošip, Babic, Postup, Faros et bien d'autres. A la fin, goûtez le rozata, un gâteau d’oeufs, lait et sucre.
Bars, tavernes, restaurants, boutiques de souvenirs, musique traditionnelle, festivals de théâtre et de musique ... Une longue liste de possibilités de divertissement à Trogir, diversifiée, vivante et intéressante. Les plaisirs, la passion et les vibrations de la ville proviennent de trois sources : le marché, la promenade et la place centrale. Votre escale de croisière à Trogir, ce paradis terrestre ne pourra vous faire que du bien car cette ville vit en parfaite harmonie son histoire.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts