Lors de votre escale de croisière à Split, vous ne pouvez pas ne pas visiter le palais de Dioclétien. Bâti au début du 4e siècle, cet édifice héberge l’essentiel de la ville historique, notamment le Péristyle, ses colonnades et son sphinx, le temple de Vénus, la cathédrale Saint-Domius avec sa coupole en mosaïques et ses 24 colonnes corinthiennes et le temple de Jupiter. Comptez deux heures pour une visite complète.
Ville d'art et de culture, Split la Croate ne manque pas d'éblouir ses visiteurs. Commencez votre visite par le centre historique de la ville, exceptionnellement hébergée dans l’immense palais de l'Empereur Romain Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. C’est ici que cohabitent les plus beaux bâtiments de la ville : vestiges romains et médiévaux, églises, tours et palais Renaissance ou Art nouveau.
Ne manquez pas non plus de faire halte sur la Place Brace Radic et la Place Narodni. A voir : le Palais Milesi, le Musée ethnographique, le Palais Karepic, la Maison Nakic, la Chapelle d'Arnir, la statue du poète Marko Marulic, la galerie Mestrovic.
Lors de l'escale de croisière à Split, les restaurants où apprécier de vrais repas dalmates sont légion sur la colline de Marjan. On vous y servira des spécialités régionales enrichies d’influences austro-hongroises, comme le poulpe à l'étouffée, les ragoûts de poisson ou encore la bouillabaisse (gregada).
Goutez aussi au sirni, un fromage frais parfumé aux herbes ou au poivron, vendu sur les marchés locaux. Côté pâtisseries, faîtes vous plaisir en dégustant strudels (savijače) et autres gâteaux à la crème (kremšnite). À goûter : la pašticada dalmate, la purée d'aubergines et de poivrons (ajvar), les tourtes parfumées de Vis, Forska et Komiža ; la crème brûlée locale (rožata), un verre de smutica.
Split est une ville où il fait bon vivre ! Point de départ principal vers les nombreuses îles de la côte dalmate, son port rythme l'existence de la ville. Ainsi, sur le front de mer, la promenade "Riva" est bordée de terrasses de cafés après une séance de farniente, par exemple sur la crique de Baèvice.
Split est aussi festive. Vous trouvez de nombreux cafés et restaurants de luxe où faire la fête dans le centre-ville comme sur la promenade de Baèvice. Concerts et animations y sont régulièrement proposés. A faire : excursion à Trogir, Makarska, sur la riviera croate ou Salona, l'ancienne capitale dalmate, balade sur la rue piétonne de Marmontova, baignade dans les cascades de Krka.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts