Lors des croisières en République dominicaine, Saint-Domingue, capitale du pays, est une étape à ne pas manquer. C’est la plus grande métropole des Caraïbes et certainement la plus belle ville de l’île d’Hispaniola. Saint-Domingue donne l’image d’une ville très moderne, mais elle abrite pourtant une pléthore de sites naturels et culturels à découvrir. Le Phare de Colomb est un monument emblématique. Les passionnés d’architecture apprécient sa forme en croix, tandis que les historiens en herbe sont ravis par les collections qu’il abrite. On y découvre la chapelle et le mausolée de Christophe Colomb, ainsi qu’un Musée archéologique. Le Jardin botanique national est aussi un endroit ressourçant qui mérite une visite. À pied ou à bord d’un petit train, flânez à travers la fascinante biodiversité de ce jardin abritant pas moins de 300 espèces d’orchidées. Les vacanciers en quête de dépaysement sont séduits par la grotte de Los Tres Ojos. Située au cœur de la ville, cette improbable caverne naturelle éblouit avec ses eaux translucides, idéales pour les balades en canot pour pimenter un peu votre escale de quelques instants d’aventure.
Riche de son histoire, Saint-Domingue est la première colonie européenne des Amériques. On retrouve les vestiges de ce passé en déambulant dans la Zone coloniale, le quartier historique. L’exploration de cet endroit classé patrimoine mondial par l’UNESCO mène à la découverte de bâtiments datant du XVIe siècle. Parmi eux, l’Alcazar de Colón est LE site incontournable. Autrefois demeure du fils de Christophe Colomb et de sa famille, c’est aujourd’hui l’un des musées les plus populaires de la ville. La Catedral Primada mérite tout autant l’attention. Cette imposante bâtisse qui a été déclarée première cathédrale des Amériques est un savant mélange des styles gothique et Renaissance. Le quartier historique foisonne en d’autres sites dignes d’intérêt sur l’itinéraire reliant la Porte del Conde à la Place d’Espagne. On peut citer la Forteresse Ozama, le Panthéon National et le Parc Colón entre autres.
Saint-Domingue a tout pour étancher votre soif d’exploration. Mais une escale dans la ville offre aussi l’occasion de découvrir une gastronomie riche et savoureuse. Au petit-déjeuner, essayez le plat copieux nommé « los tres golpes » ou les trois coups. Il se compose de purée de banane plantain, d’oignons rouges, de salami et du fromage frit. Ne manquez pas le Sancocho, un ragoût de fête à base de viande et de légumes racines. Laissez-vous tenter par un petit plaisir gourmand en dégustant des « habichuelas con dulce », des desserts liquides composés de haricots rouges sucrés. À Saint-Domingue, la cuisine de rue est une véritable institution. En soirée, les Dominguois aiment sortir pour déguster toutes sortes de plats frits avec un verre de mamajuana, une célèbre boisson locale. Le yaroa, le picalonga et les catibias font partie des frituras les plus populaires.
Le passage à Saint-Domingue promet un panel d’activités. Le centre-ville est un endroit très apprécié des noctambules. Bars à cocktails, salons et clubs de danse moderne s’alignent le long de l’avenue Gustavo Mejia Ricart et de l’avenue Winston Churchill. Malecón, la promenade du front de mer, est également un endroit incontournable en soirée. Sirotez de délicieux cocktails dans les bars conviviaux. Pour le shopping, les centres commerciaux de Blue Mall et d’Ágora attendent les visiteurs. Découvrez de nombreuses boutiques de créateurs locaux et internationaux. Les boutiques d’artisanat sont pour leur part installées en périphérie du centre-ville et dans les galeries du centre colonial. Chocolat, bijoux en ambre, boissons locales, etc. sont autant de souvenirs à ramener d’une escale de croisière à Saint-Domingue.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts