L'escale à La Romana donne à voir quelques curiosités qui valent le détour, à savoir la Casa de Campo et Altos de Chavron. Fondé par de riches Cubains, le premier est un lieu de villégiature des stars du show-business et des gens très fortunés. Petite ville dans la ville, Casa de Campo possède son propre aéroport, sa police et ses propres transports publics. On y trouve de nombreux centres de loisirs (centre de tir, club de tennis, club équestre, etc.), des bars et des discothèques branchés.
À proximité se trouve une autre attraction majeure : Altos de Chavon. Né de l'imagination de Robert Copa et de Charles Bluhdorn, ce site est une reproduction d'un village médiéval italien.
La Romana est un port des Caraïbes qui se caractérise par son quartier Altos de Chavon, une reconstitution d'un village italien du XVIe siècle. Perché sur le haut d'une falaise et dominant le fleuve Chavon, le site dévoile un amphithéâtre romain, une église de style gothique, un coin des artisans où on peut acheter des bibelots et une réplique exacte de la fontaine de Trévi. On y découvre également un musée archéologique offrant une collection d'objets de l'époque précolombienne et une école d'art.
À voir : le marché haïtien pour son côté très pittoresque, le centre historique de style colonial, le quartier huppé de Casa de Campo et l'authentique bourgade de pêcheur de Bayahibe.
La cuisine dominicaine que vous dégusterez lors d'une croisière faisant escale à La Romana est riche et épicée. Elle est le fruit d'influences créoles, européennes et africaines. Les aliments de base sont le riz, les bananes plantain et les patates douces qui accompagnent les plats à base de poissons et des fruits de mer ou les ragoûts (mondogo ou sancocho). Le lait de coco et les épices occupent une place de choix dans les préparations culinaires.
Côté boisson, le rhum sous toutes les formes (pur ou cocktail) reste l'alcool le plus prisé. À goûter : le sancocho (le plat national réunissant sept viandes différentes), la bandera dominica (riz, haricots, poisson ou viande et légumes), la viande de cabri, les langoustes et les homards.
Un escale de croisière à La Romana offre l'occasion de profiter de nombreuses activités divertissantes. Tous les vendredis, le marché haïtien investit la grande avenue toute la journée. On y découvre une panoplie d'articles de souvenir (bijoux en ambre ou en larimar, vannerie, peintures des Indiens Taïnos, des épices, du rhum, etc.).
Une mini croisière en mer des Caraïbes vous fera découvrir les charmes des îles environnantes (Catalina et Saona).
Les noctambules ne risquent pas de s'ennuyer avec les nombreux bars et discothèques situés aux environs de la Marina et du Casa de Campo. À faire : plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile, randonnées pédestres ou à vélo, visiter les chutes de Chavon.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts