Suivre les rues et les pistes des hauteurs de la ville est parfait pour passer le temps agréablement lors de votre escale à Saint-Denis de la Réunion. Cette zone est particulièrement verdoyante et donne même la possibilité de faire du canoë-kayak à Saint-François. Ces collines sont adaptées à de nombreuses randonnées, vers les cascades du Chaudron, l'Îlet Quinquinas ou la Roche Écrite qui culmine à 2270 m de hauteur.
Faire étape au petit village de Grande Chaloupe est recommandé s'il vous reste un peu de temps. Situé à proximité de Saint-Denis, ce village niché dans une ravine, abrite une authentique gare où sont parfaitement conservés une locomotive et un petit réseau de chemin de fer.
Lieu de rendez-vous des cultures européenne, chinoise et musulmane, une escale à Saint-Denis de la Réunion est l’occasion pour le voyageur de découvrir une identité et un patrimoine culturel haut en couleur. Une promenade dans Le Barachois permet par exemple de soulever tout un pan de passé de l'île avec la visite de sites historiques, tel l'ancien siège de la Compagnie des Indes devenu Hôtel de la Préfecture.
La place des Armes est elle aussi hautement symbolique avec sa statue à l'effigie de Mahé de La Bourdonnais, ancien gouverneur général des Mascareignes. Du côté de la Rue Paris, ne manquez pas enfin le Museum d'histoire naturelle et l'Artothèque. À voir : les habitations coloniales de l'Avenue de la Victoire, le temple tamoul Sri Kali Kampal Kovil, les temples bouddhistes de la rue Sainte-Anne.
Diversifiée et savoureuse, la cuisine réunionnaise est passionnante à découvrir le temps d'une escale de croisière à Saint-Denis. Attablez-vous par exemple dans les restaurants traditionnels de la Rue Maréchal Leclerc ou dans les enseignes de la Place d'Armes pour goûter aux spécialités culinaires les plus réputées de l’île, parmi lesquelles : le cabri massalé épicé au cumin, Le rougail saucisse ou les fameux caris. Et pour ne rien manquer, les visiteurs profiteront également de leur croisière à Saint-Denis de la Réunion pour déguster un rhum arrangé !
À goûter : le cari poulet, poisson ou viande, le poulpe aux lentilles, les fruits exotiques comme les litchis, le Ti punch, la dodo (bière de production locale).
Il existe mille et une manières de s'amuser lors de l'escale de croisière à Saint-Denis de la Réunion. Le centre ancien arbore galeries et centres culturels où se familiariser avec l'art local. Pour le shopping, il est conseillé de s'intéresser aux marchés traditionnels de la ville, tels le Petit Marché, ceux de la Providence ou du Chaudron. Au Barachois est aussi ouvert un marché nocturne qui regorge d'articles souvenirs.
Les amoureux d'espace vert peuvent opter pour une balade dans le Jardin de l'État avant de prendre un verre dans l'un des bars de la rue Maréchal Leclerc. À faire : randonnée découverte sur les hauts plateaux de Saint-Denis, assister à une exposition de l'Artothèque, voir les spectacles du théâtre de la ville.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts