Partez à la découverte du nord de l'Australie durant votre croisière passant par Darwin. Cette ville campée au bord de la mer du Timor est nommée d'après le célèbre naturaliste à l'origine de la théorie de l'évolution, bien que celui-ci n'y soit jamais allé. Autre particularité, Darwin est beaucoup plus éloignée de la capitale australienne Canberra située à 3 146 km que certaines capitales du continent asiatique à l'instar de Jakarta qui se trouve à 2 735 km. Ravagée à deux reprises, d'abord sous les feux des Japonais durant la Deuxième Guerre mondiale et par la suite lors du passage d'un cyclone en 1974, la ville a su renaître de ses cendres. Darwin est en parfaite osmose avec la nature environnante, surtout durant la saison des pluies quand elle se pare d'un épais manteau de verdure. Mais la capitale du Territoire du Nord est tout aussi attrayante durant la saison sèche, les conditions météorologiques sont alors agréables pour programmer les visites.
Darwin sait séduire les vacanciers et les croisiéristes en quête d'une destination australienne d'exception. Elle mêle avec brio les influences aborigènes, asiatiques et européennes. La ville met d'ailleurs à l'honneur la culture aborigène au Musée et Galerie d’Art du Territoire du Nord. Sa collection comprend des instruments de musique et de chasse, ainsi que des œuvres d'art aborigènes comme des peintures. L'histoire maritime de Darwin est également contée. Le musée militaire de Darwin est une autre institution importante de la ville australienne. Il relate un pan de son passé, durant la Deuxième Guerre mondiale. Tout au long de l'année, différents événements animent le calendrier culturel local. Programmé durant le mois de juillet, le Beer Can Regatta est de loin le plus insolite. C'est une régate unique au monde puisque les participants utilisent des embarcations fabriquées à partir de canettes de bière. Le mois suivant, pendant 2 semaines, la cité est en effervescence durant le Darwin Festival. Des concerts, des spectacles de danse, des pièces de théâtre et des expositions artistiques sont proposés pour l'occasion.
Les produits de la mer sont légion dans la cuisine du Territoire du Nord. Crabe de mangrove et barramundi fraîchement pêchés se dégustent à satiété dans de nombreux restaurants de Darwin. L'Asie toute proche a aussi laissé son empreinte dans la cuisine locale. Goûtez ainsi à des recettes indonésiennes, malaisiennes ou encore thaïes dans la cité. L'influence britannique est aussi bien présente dans la gastronomie locale. Au petit-déjeuner par exemple, les habitants apprécient particulièrement le baked beans, un succulent mijoté de haricot. Le fish and chips, du poisson pané servi avec des frites, est aussi très populaire. Durant votre escale, essayez un autre grand classique de la cuisine australienne, le meat pie, une savoureuse tarte à la viande.
Si votre navire s'arrête à Darwin un jeudi et un dimanche, durant la saison sèche de mai à octobre, et qu'il ne largue les amarres que tard dans la soirée ou le lendemain, profitez-en pour parcourir les Mindil Beach Sunset Markets. C'est l'endroit parfait pour goûter à la cuisine locale et pour acheter des articles souvenirs surtout de l'artisanat local. De nombreux artistes de rue s'y donnent également en spectacle. Pour se rafraîchir dans la journée, il est déconseillé de plonger dans la mer à cause des crocodiles marins. Le lagon artificiel à vagues Wave Lagoon offre alors une excellente alternative. Pour s'approcher au plus près de ces prédateurs redoutés, mais aussi fascinants, deux options s'offrent à vous : une croisière sur l'Adélaïde River et la visite du Crocosorus Cove. Dans ce parc, vous pourrez nager avec ces sauriens en toute sécurité dans une cage en verre. Les Jardins botaniques George Brown offrent de l’ombre et un spectacle visuel étonnant.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts