.
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Vous n'avez pas de demande de réservation en attente
Promo ABCroisiere > Croisière Pacifique > Escale Brisbane

Escale Brisbane

Troisième ville de l'Australie après Sydney et Melbourne, Brisbane s'avère être moins effervescente, mais tout aussi intéressante. Certes, elle n'est pas aussi animée et cosmopolite comme les autres grandes villes, mais elle a tout de même son charme. Elle propose plusieurs activités et différents endroits à visiter. Sa rivière qui traverse la ville, ses énormes parcs nationaux, son climat doux, ses plages féeriques... Brisbane est une destination qui vous permettra de passer d'agréables moments tout en douceur, dans une ville, un peu moins dynamique que la capitale.

Grâce à son climat subtropical, Brisbane est une ville qui se visite toute l'année. Ainsi, peu importe la date de votre croisière, il est toujours bon de faire une escale à Brisbane. D'ailleurs, plusieurs vols sont programmés au départ de Paris (le visa est gratuit). Ces derniers sont proposés par différentes compagnies aériennes, y compris Qatar Airways. L'aéroport de Sydney est desservi par plus de 35 compagnies avec un départ régulier vers la France.

Météo à Brisbane
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 27°C
    27°C
    25°C
    24°C
    21°C
    19°C
    18°C
    19°C
    22°C
    24°C
    25°C
    27°C
  • 20°C
    20°C
    18°C
    15°C
    12°C
    9°C
    8°C
    9°C
    12°C
    14°C
    16°C
    19°C
  • 7%
    8%
    9%
    9%
    7%
    9%
    8%
    5%
    6%
    8%
    9%
    8%
Culture à Brisbane

Pour une visite culturelle à Brisbane, optez pour le Brisbane central business district. Le centre-ville est le centre même de la culture à Brisbane, il abrite de nombreuses attractions culturelles : musées, monuments, énormes buildings, jardins, commerces... Un beau mélange entre l'authenticité et la modernité se fait sentir. Ne manquez pas une petite visite à la plus vielle église de la ville, le Saint Stephene Cathedral ou encore, le Anzac Square.

Vous allez être émerveillé par la richesse et la diversité du patrimoine de Brisbane. Entre science, histoire et art, Brisbane jouit d'un important patrimoine culturel qu'il ne faut absolument pas manquer. Pour ne rien manquer, dirigez-vous vers le Queensland Cultural Centre.

Gastronomie à Brisbane

L'Australie est très riche en culture, ce qui fait que vous pouvez trouver plusieurs types de restaurants, allant du sushi japonais, jusqu'aux tapas espagnoles en passant par les falafels libanais ! Mais pour bien appréhender la culture australienne, commencez votre dégustation par un délicieux BBQ australien qui est une véritable tradition dans la région.

Fan de chocolat ? Les TIM TAM sont un incontournable. C'est un gâteau à base de biscuit au chocolat, avec une couche de chocolat au milieu et enrobé de chocolat, donc, à moins de détester le chocolat, ce gâteau fera certainement votre bonheur ! À Brisbane, les gourmands seront bien servis, car la rubrique "dessert" dans les menus est très riche. Entre la Vegemite, les biscuits ANZAC, le Lamington ou encore, le damper, il faut oublier son régime le temps d'une escale !

Sinon, pour les grandes faims, vous pouvez opter pour la meat pie (tarte à la viande), le gravy, le fish & chips ou encore, le poulet Parmigiana qui fait gagner beaucoup de points à la cuisine locale.

Divertissements à Brisbane

Vous pouvez faire une petite escapade en pleine nature, sans vous éloigner de la ville, en vous rendant à la City Botanic Gardens. C'est en quelque sorte le Central Park newyorkais de Brisbane. S'étendant sur plus de 18 hectares, le parc est idéal pour se détendre sous les rayons de soleil de l'Australie. Une petite croisière sur la rivière de la ville vous permettra de voir toute la ville de Brisbane, à moindre coût et surtout, en un temps record. Vous aurez l'opportunité de voir le Story Bridge, un pont emblématique de la ville et admirer sa magnifique structure.

Pour une vue panoramique, montez le Mont Coot-tha qui se trouve à moins de 15 min du centre-ville. Enfin, ne manquez pas de visiter le Lone Pine Koala Sanctuary pour voir les koalas, les wallabies, les kangourous et les loriquets arc-en-ciel et plein d'autres espaces. Le parc met à l'honneur la faune locale, donc, si c'est votre première visite, c'est l'occasion idéale pour voir les animaux de la région.

Une erreur technique s'est produit. Veuillez contacter l'administrateur du site.

Croisière Brisbane


Sydney à Brisbane dès  199€ 204€  TTC*

Les escales en Australie

Top destinations

Dernières Demandes Brisbane

Pourquoi choisir

?
Meilleur prix garanti

Meilleur prix garanti

Des conseillers 7J/7

Des conseillers 7J/7

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Frais de dossier offerts

Frais de dossier offerts

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local