Envie d'une croisière à Phù My ?










Une croisière au Vietnam présente l’avantage de pouvoir relier différentes zones fluviales attractives aussi bien pour les touristes nationaux qu’étrangers. Ce qui permet de s’enfoncer sans limitations dans les zones les plus reculées et de rendre cette partie du pays accessible au plus grand nombre. Du coté des autorités le message se veut fort à l’attention du secteur du tourisme avec la réalisation d’un circuit reliant le débarcadère de Bach Dang et le village d’artiste de Ham Long. Ce qui vient à point nommé car le tourisme au Vietnam est devenu l’un des plus attractifs du monde malgré les difficultés économiques rencontrées par le pays.
Située sur les rives du fleuve Dong Nai, Phu My est surnommée le « Paris de l’Extrême-Orient » avec ses nombreux monuments coloniaux. Son Musée National d’histoire renferme toute l’histoire et la culture du Viet Nam sous la domination française et l’occupation américaine. La splendeur de cette métropole réside dans sa description architecturale de style colonial avec l’Hôtel de Ville, la Cathédrale de Saigon, sans oublier le temple de Thien Hau, la Déesse de la mer, ou encore l’Hôtel Rex occupé par l’armée américaine dans les années 60 avec les fameuses « Friday Night Follies ».
A retenir que dans l’art culinaire vietnamien l’ingrédient dominant c’est le riz, les légumes viennent en accompagnement, et l’utilisation des baguettes. La cuisine vietnamienne est typique et s’identifie en sus de ses variantes régionales de par sa finesse et sa légèreté. A tel point que c’est devenu une destination touristique réputée pour les amoureux de la cuisine et faire escale à Phu My. Cette gastronomie est différente de celle de cette sous-région asiatique, elle est caractérisée par l’omniprésence de la sauce nuoc-nam, sauce de poisson qui donne son gout inimitable aux plats vietnamiens. L’art culinaire vietnamien utilise également une grande variété d’herbes comme la coriandre, le basilic, le raoram, le tiato (sorte de menthe) ou encore la citronnelle qui relève la saveur des plats.
Les voyageurs d’affaires sont concernés par la possibilité d’utiliser un espace de conférence et un centre d’affaires, tout dans un cadre accueillant et prompt à détendre l’atmosphère. Votre escale de croisière à Phu My est une occasion de découvrir un magnifique parc hôtelier dont dispose cette ville du Viêt-Nam. Les vacanciers pourront profiter des espaces communs notamment un restaurant, un bar et un café mis à leur disposition pour leur confort et leur détente. Idem pour les vacanciers qui veulent profiter des belles journées offertes dans un cadre somptueux tel que le Mékong Delta ou Hanoi.