Envie d'une croisière à Hô Chi Minh ?










Les croisières faisant escale à Ho Chi Minh peuvent donner lieu à une découverte originale du Vietnam.
Notre conseil : opter pour une mini-croisière sur le Mékong. Cette promenade vous mènera en effet loin de la grande ville animée, à la rencontre des différentes localités établies sur les rives du fleuve, au milieu d’une nature verdoyante et des fameux marchés flottants Phung Hiep. Vous pouvez également profiter de ce voyage pour explorer l'île Phu Quoc ou les îles Can Dao, deux destinations paradisiaques du sud du Vietnam.
Première ville du Vietnam, Ho Chi Minh City constitue un ensemble harmonieux composé de trésors architecturaux prestigieux. L’explorer est la promesse de belles découvertes. Lors de votre escale à Ho Chi Minh Ville, ou Saigon, vous pourrez voir ainsi des monuments datant de l'époque coloniale, tels la cathédrale en brique rouge, le théâtre ou le palais de la réunification, de nombreuses pagodes vietnamiennes mais aussi un temple hindou et une mosquée indienne témoignant chacun de la grande diversité culturelle des Vietnamiens.
À voir : le musée de l'Histoire du Vietnam, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon et la Pagode de l'empereur de Jade, la pagode de Giac Làm, la grande poste centrale conçue par Gustave Eiffel, le temple de Tây ninh.
À Ho Chi Minh City, les tavernes pittoresques comme les grandes enseignes proposent toutes des dégustations de spécialités traditionnelles, principalement à base de riz. La région compte trois types de riz, à savoir le com trang (riz blanc), le com chien (riz frit) et le com xoi (riz gluant). Servi avec différents ingrédients, poissons, crustacés, viandes et légumes, votre plat de riz réserve des surprises agréables à votre palais.
Ne manquez pas non plus de savourer un Pho, fameuse soupe vietnamienne à base de viande et d'herbes dont la saveur varie selon la préparation. Elle est généralement accompagnée par un morceau de banh, le pain traditionnel. À goûter : les Ban Xeo, le Banh cuon, le Cha Ca et le ruou com (alcool de riz).
Votre escale de croisière à Ho Chi Minh City sera l’occasion de pratiquer diverses activités. Vous promener pour commencer, à pieds, à vélo ou en cyclo-pousse ! Incontournable pour les adeptes de shopping : le marché de Ben Thanh, le plus grand de la ville, et le quartier chinois Cholon qui regorge d’échoppes. Son marché Binh Tay propose notamment un large choix de produits artisanaux (nappes brodées, céramiques, bijoux...).
Sinon, aventurez-vous en bateau sur le delta du Mékong. Emotions garanties ! Enfin, le soir venu, comme les Vietnamiens, profitez de la fraîcheur du soir pour terrasser, par exemple Place Quách Thi Trang. A faire : aller au marché flottant de Phung Hiep, visiter le Mont Sam, assister à un spectacle dans les salles Câu Lac Bô.