En remontant le détroit de Malacca, ce couloir maritime entre la péninsule malaise et l'Indonésie, les navires de croisière respectent une halte à Klang. Située à une trentaine de kilomètres de la capitale malaisienne Kuala Lumpur, à l'embouchure de la rivière Kelang, Klang accueille l'un des ports les plus actifs au monde. De nombreuses industries y ont aussi ouvert leurs portes. Mais la cité portuaire ne saurait se limiter à la valse incessante des porte-conteneurs qui s'arrêtent chaque année. Souvent, on oublie qu'elle traîne une longue histoire qui commence à l'âge de bronze. Klang est aussi une ville royale. Elle est rattachée au sultanat de Selangor, l'un des 13 États qui composent la Malaisie. Lieu de résidence du Sultan, Klang garantit de belles découvertes durant votre escale de croisière.
Une fois à terre, tournez le dos au port et rendez-vous à l’Istana Alam Shah, le palais du sultan. L'édifice date du 20e siècle. Ici se tiennent toutes les cérémonies officielles, dont les couronnements. Les lieux ne sont pas accessibles au public, mais vous pouvez tout à fait admirer le palais depuis le parc qui le jouxte, un lieu de détente apprécié des locaux. Klang abrite des monuments beaucoup plus anciens à l'instar du temple bouddhiste Kuan Yin. Érigé en 1892, il donne sur un coquet jardin agrémenté d'un étang. Il est inscrit sur le Royal Klang Town Heritage Walk. Ce circuit touristique inclut d'autres lieux de culte, dont une église et une mosquée. Il rejoint également la galerie royale du Sultan Abdul Aziz. Installée dans une élégante bâtisse de facture coloniale, celle-ci relate l'histoire du sultanat de Selangor. Son exposition comprend divers cadeaux que le sultan a reçus durant son règne. La collection inclut également des répliques des joyaux royaux, dont une épie sertie de rubis.
Comme dans de nombreux pays asiatiques, en Malaisie, les épices et les herbes aromatiques sont très utilisées en cuisine. Les mets sont généralement servis avec du riz, si celui-ci ne constitue pas l'ingrédient principal des plats à l'instar du Nasi Kandar, du riz au curry, et du nasi lemak, du riz cuit avec de la noix de coco et servi avec des œufs durs. Le roti canai, des pâtes marinées et frites, sont une autre spécialité du pays. Les Malaisiens sont également friands de nouilles qu'ils dégustent sous forme de soupe avec l'assam laksa ou bien sèches, accompagnées de fruits de mer comme pour le char kuay teow. La plupart des habitants de Klang sont de confession musulmane et le porc est donc très peu utilisé en cuisine. Mais l'on peut trouver quelques plats utilisant cette viande, dont le bak kut teh. Inspiré d'une recette chinoise, il consiste à faire mijoter lentement la viande avec des épices et des herbes aromatiques.
Little India est une des étapes du Royal Klang Town Heritage Walk. Il s'agit du plus grand quartier indien en Malaisie. De part et d'autre de la voie qui le traverse se dressent d'innombrables boutiques. Vous trouverez de tout depuis les articles d'habillement aux guirlandes de fleurs en passant par les bijoux et les articles de décoration, et ce, à un prix très abordable. La rue est déjà animée au quotidien, mais l’effervescence atteint son paroxysme en octobre, durant la célébration du Deepavali, la fête des Lumières. Beaucoup de compagnies de croisière proposent aussi des excursions vers Kuala Lumpur depuis Klang. La ville étonne avec ses bâtiments coloniaux se mêlant harmonieusement à une collection de gratte-ciel. Les tours Petronas, les plus hautes tours jumelles au monde, se distinguent plus particulièrement. Le musée national et le palais national sont d'autres découvertes à faire.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts