Située au nord-ouest de l'Islande, à environ 454 km de Reykjavik, Ísafjörður est une ville qui n'abrite pas plus de 27 000 habitants, ce qui fait d'elle, la plus peuplée de la région des Vestfirðir. Signifiant littéralement "le profond fjord glacé", Ísafjörður, l'Ísafjarðardjúp ou simplement le Djúp, est dominé par le Drangajökull. Aujourd'hui, la ville est considérée comme un véritable centre de pêche dans la région, ce qui a fait évoluer le commerce et l'économie de la ville. Les visiteurs y viennent des quatre coins du monde pour profiter de sa nature encore préservée et la magie des paysages caractéristiques de la région.
Pratiquement coupée du monde, l'atmosphère générale de la ville est fidèle à celle de tout le reste des pays scandinaves, calme et paisible. Ainsi, en faisant escale à Ísafjörður, ce sont principalement, les activités en pleine nature qui vous seront proposées. L'aéroport de Ísafjörður est desservi par plusieurs compagnies aériennes. Plusieurs offres sont donc possibles. Jusqu'aujourd'hui, il n'y a pas de vols directs entre Paris et Ísafjörður, mais vous pouvez prendre le vol Paris-Reykjavik.
Grâce à son vieux port, la ville de Ísafjörður est considérée comme la plus importante des fjords de l'ouest. Au fil des années, son aéroport a réussi à gagner une réputation internationale, notamment pour sa localisation particulière, puisqu'il est implanté à proximité de la mer ! Plusieurs vols internationaux sont programmés quotidiennement. Pour faire un voyage aux fjords, plusieurs visiteurs optent pour Ísafjörður comme point de départ. Les bateaux de croisières choisissent le port de la ville pour faire escale.
La beauté de la ville ne laisse personne indifférent, entre des immeubles historiques, une architecture atypique tout en bois, une nature préservée et une vue surprenante sur les fjords glacés et les montagnes majestueusement enneigées, Ísafjörður est une destination phare pour ceux qui aiment l'ambiance calme des pays scandinaves ! Au cours de cette escale à Ísafjörður et avant votre départ, vous devez absolument vous arrêter au musée du patrimoine des fjords de l'ouest. C'est la plus ancienne bâtisse de la région qui abrite, aujourd'hui, des objets qui reprennent toute l'histoire des fjords.
A base de viande d'agneau, le plat Kjötsupa s'accompagne :
C'est le plat principal de la région des Vestfirðir. Pour les plus courageux, profitez de votre escale à Ísafjörður pour essayer le Svið : un plat atypique où l'on vous sert la tête d'agneau cuite accompagnée de cervelle. Sinon, vous pouvez choisir de faire plus simple avec une bonne Plokkfiskur, qui est un plat local à base de poisson frais, de pomme de terre et de crème fraîche.
Si vous êtes fan de poisson, ici, on le consomme même séché. C'est le Harðfiskur. On le mange avec du beurre et du Rúgbrauð (un pain à base de farine de seigle). Pour les desserts, optez pour le Skyr, un fromage de la région que l'on consomme avec des fruits, voire de la confiture.
Si vous faites escale à IÍsafjörður, vous devez absolument visiter l'aéroport atypique de la région. Deux vols quotidiens y sont programmés et vous pouvez peut-être admirer un spectacle à couper le souffle entre des montagnes vertigineuses enneigées et un océan glacé, cet établissement mérite une petite visite. Mais l'activité principale à faire, en se rendant dans les fjords, c'est de se perdre en pleine nature ! Ici, les paysages sont à couper le souffle. Des immenses étendues de verdure, de neige et d'océan se déploient devant vous, sans personne aux alentours.
Pour encore plus d'aventure, ne manquez pas de plonger dans la source d'eau chaude de Hörgshliðarlaug. Là encore, la vue sur la mer est digne d'une carte postale ! Les touristes se rendent également au restaurant Tjöruhúsið, non pas pour manger, mais pour profiter d'une expérience incontournable avec les habitants chaleureux de la région.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts