Envie d'une croisière à Grenade ?










L'itinéraire le plus classique consiste à remonter la côte en allant de baie en baie pour arriver jusqu'à Concord. De là, une route en cul-de-sac mène jusqu'aux chutes de Concord Falls. L'accès par les escaliers conduit à un site où il est possible de se baigner. À partir des chutes un sentier conduit jusqu'au parc national du Grand Étang.
Sur les hauteurs de l'île, le Fedon's Camp est accessible par le Belvidere. Ce camp a servi de base à des grenadiers pour résister aux Anglais pendant 14 mois au XVIIIe siècle.
Le port de pêche de Gouyave sert de centre de traitement des noix de muscade. Une halte permet d'admirer le travail des trieuses et l'amoncellement des sacs sous les soupentes.
L'escale à Grenade commence toujours à Saint-Georges, principal port de l'île. Les vieux bâtiments coloniaux se distinguent par ses toits en tôles ondulées ou en vieilles tuiles européennes. Ces dernières ont servi de ballast pour les anciens navires.
Le Musée National se trouve parmi ces bâtiments, dans un ancien baraquement français. La pièce maîtresse du musée est sûrement la baignoire de l'ancienne impératrice Joséphine.
La présence française a été marquée par les quatre forts qui formaient la défense de l'île. Le Fort George et le Fort Frederick surplombant la capitale offrent une superbe vue panoramique.
L’escale de croisière à Grenade commence par les senteurs. L'île est un pays d'épices. La culture gastronomique est avant tout créole, savoureuse et très fine.
Les plats locaux sont généralement à base de poisson et de fruits de mer. On trouve des ragoûts et plateaux de fruits sur la table dans les restaurants. Les fruits et les légumes locaux sont de parfait accompagnement pour ces plats principaux. Les variétés de bananes, les patates douces et autres en sont les échantillons. Durant la saison des pluies, il est possible de déguster de la viande de cabri, de l'iguane, du tatou et du manicou.
Une croisière faisant escale à Grenade ne sera pas complète sans avoir effectué une pêche au gros. Ce sport national atteint son paroxysme durant les trois jours de compétition du Spice Islande Billfish Tournament se déroulant en janvier.
Les chemins de randonnée permettent de découvrir les paysages variés de l'île et ses sites touristiques. Le Jardin botanique de Bay Gardens en est une parfaite illustration de cette diversité de sites disponibles à Grenade.
Les sorties en mer permettant d’observer les cétacés, dauphins et baleines sont parmi les activités incontournables de l'escale. Les balades en kayak dans le Egmont Harbour, la voile et la plongée sont également au programme. Ceux qui préfèrent rester à terre pour faire du sport pourront s’initier au golf. Les choses à voir et à faire ne manquent pas lors d’une escale à Grenade.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts