Envie d'une croisière à Grand Bahama ?










Situé en face de la Floride, Grand Bahama est l’une des plus grandes îles de l’archipel des Bahamas. Elle offre une dualité de paysages entre les infrastructures modernes des grandes villes comme Freeport, et la nature préservée conservée dans ses 5 parcs nationaux. Les amoureux de la nature se donnent rendez-vous au parc national de Lucayan, qui couvre le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde. À pied ou à dos de cheval, les sentiers de ce site se prêtent à d’agréables randonnées à la découverte d’un patrimoine fascinant. Grottes anciennes, oiseaux sauvages, fleurs rares… la visite de ce parc mène à la rencontre d’un paysage naturel et culturel d’exception. Il se découvre également via la mer, en plongeant dans ses eaux d’un bleu profond ou au cours d’une balade en kayak. Le « Garden of the Groves » est également un lieu à visiter. Articulé autour d’un lac et de nombreuses cascades, ce Jardin botanique offre un cadre parfait pour des sorties en famille au cœur d’une végétation luxuriante.
Le riche patrimoine culturel des Bahamas se découvre à travers sa musique traditionnelle, le Rake n' Scrape, et les peintures à l’huile sur toile des artistes locaux. Dans le marché de Port Lucaya, immergez-vous dans la culture bahaméenne en découvrant les œuvres des artisans, dont les sculptures en bois que vous pouvez acheter en souvenir du voyage. Découvrez l’histoire de l’île à l’époque des Indiens Lucayes en visitant le Grand Bahama Museum. De nombreux sites patrimoniaux comme le phare historique de Pinder's Point sont à visiter dans la partie occidentale de l’île. Les points forts de la visite incluent également le Mermaid pond et le Boiling Point, un lac limpide dans lequel se jette l’Armbrister Creek. En fonction du mouvement des marées, l’eau bouillonne ou tourbillonne.
La mer influence la cuisine de Grand Bahama. Touristes et locaux se donnent rendez-vous dans les bars de plage, de véritables institutions. On se donne rendez-vous pour danser les pieds dans le sable et pour déguster de délicieux plats locaux. La conque est sans aucun doute le mets le plus prisé. En potage, en salade, en brochettes, voire même intégré au burger, ce fruit de mer se prépare sous toutes les formes et à toutes les sauces. Le pois pigeon est un mets tout aussi apprécié, que vous pouvez déguster avec du riz ou de la soupe. D’ailleurs, la soupe de banane plantain au curry est un régal à essayer. En matière de boisson, les habitants aiment particulièrement les déclinaisons du rhum blanc dans différents cocktails : Junkanoo Punch, Bahama Mama, Gombay Smash, etc.
Grand Bahama est une île paradisiaque dont les principales activités tournent autour de la mer. Plongée, kayak et farniente forment le fil rouge de votre passage sur cette île. Crabby Cay Beach est la destination balnéaire par excellence. Baladez-vous en kayak sur des eaux cristallines jusqu’à l’impressionnante Blue Hole, une cénote marine à la couleur fabuleuse. Les passionnés de nautisme se donnent rendez-vous sur la plage de Taino, sur laquelle a lieu la régate annuelle de Grand Bahama au mois de juin. Jet-ski, ski nautique et bateau banane permettent d’explorer une partie du littoral de l’île. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux se laisseront sûrement tenter par le parachute ascensionnel. Au cours de cette expérience formidable, vous aurez l’occasion d’apprécier une vue magnifique sur l’île. En soirée, les locaux se retrouvent pour faire la tournée des bars de Port Lucaya Marketplace. L’ambiance est animée et très conviviale.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts