Pour un séjour inoubliable entre l’Atlantique et les Caraïbes, appréciez une escale à Nassau, capitale des Bahamas. Au nord, découvrez Paradise Island et la mer des Bahamas dans toute sa splendeur. À vous les eaux turquoise, les plages, la faune marine et le nautisme sous un soleil infatigable répondant présent 300 jours par an. Anciennement baptisée Charles Town, Nassau est la plus grande ville commerciale et culturelle de l’archipel. Elle s’étend sur la quasi-totalité de l’île de New Providence. La métropole bahamienne abrite pas moins de 280 000 habitants. C’est l’arrêt idéal pour découvrir une ville colorée et l’une des plus belles plages du monde. Nassau, c’est aussi une ville qui a du goût. Après une visite autour des monuments et de l’artisanat, un petit arrêt gourmand n’est pas de refus. Vin et bonne cuisine meublent votre escale exotique.
Bien plus que des vacances à la mer, Nassau vous offre une immersion culturelle authentique. Tous les ans, les habitants s’émerveillent au marché de la vannerie, le plus grand qui existe aux Bahamas. Bijoux, sacs, ou autres produits artisanaux feront de parfaits souvenirs. A Nassau, découvrez également l’ambiance animée lors des spectacles de danse organisés dans les bâtiments ornés de belles peintures colorées. Le rushin’ et goombay sont les danses locales. Le Rake’n’scrape est un style musical typiquement bahamien qui rivalise d’originalité et de rythme avec les autres musiques des Caraïbes. Le reggae, le calypso et la soca font également partie du répertoire populaire. Les festivités sont également au cœur de la vie bahamienne. Le 26 décembre et le 1er janvier, de nombreux danseurs se réunissent autour du Junkanoo : l’un des plus grands festivals des Caraïbes. Chaque groupe présente un numéro de danse dans la rue et une récompense est réservée au meilleur.
La cuisine bahaméenne est influencée par la culture de trois continents : l’Amérique, l’Europe et l’Afrique. La gastronomie locale est à la fois épicée et savoureuse. Cannelle, muscade et laurier subliment les plats de légumes, de viande, de volaille et de fruits de mer. C’est une cuisine riche en produits du terroir, tant terrestres que marins, dont Bahamas a le secret pour préparer un délicieux assemblage plein de couleurs, de goût et délicieusement parfumé. Les friands de fruits de mer seront satisfaits de leur tournée culinaire à Nassau. Le lambi, appelé également conch, est le plat emblématique des Bahamas. Cuisiné sous différentes formes, cet énorme coquillage est servi en salade, en soupe ou frits en lamelles. Parmi les plats locaux, vous pouvez aussi goûter au peas’n rice, du riz avec des petits pois et de la tomate, et le fire engine, du corned beef avec du riz.
Dans la capitale du groupe d’îles des Bahamas, le nautisme est mis à l’honneur. Pour profiter de ce que la mer a de plus beau, prenez la direction du nord, à Paradise Island. Dolphin Cay, le sanctuaire des dauphins, est l’un des plus impressionnants en son genre. C’est le site à ne pas manquer pour faire de vos vacances avec vos enfants un moment inoubliable. Ici, petits et grands auront le privilège de côtoyer les dauphins, ces cétacés marins dotés d’une intelligence remarquable. Pour apprécier la mer en compagnie des animaux, vous pouvez aussi opter pour une baignade, une balade à cheval dans l’eau ou la plongée avec les requins, pour les plus audacieux. Sillonnez également les rues de la ville de Nassau. Découvrez l’histoire des Bahamas au cours d’une visite dans l’ancien Fort Charlotte. Appréciez une agréable promenade sur la place du Parlement, dans le Gregory's Arch ou encore au St Le Kirk d'Andrew.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts