Envie d'une croisière à Castries ?










Une escale à Sainte-Lucie vous fera découvrir l'une des plus belles et, curieusement, une des moins connues des destinations touristiques des Caraïbes. Castries abrite l'un des principaux ports des Antilles. Sise entre les grenadines et Saint-Vincent au sud et la Martinique à son nord, cette île réunit toutes les caractéristiques paysagères propres aux Caraïbes, allant des collines et sommets verdoyants aux magnifiques et luxuriantes plages au sable très fin.
Il est bien sûr possible de se rendre à Castries (SLU) en prenant un vol depuis l'aéroport de Paris, mais sachez que la durée minimale des vols entre la France et Sainte-Lucie est de 12 heures. Il est donc préférable de s'y rendre en bateau de croisière, d'ailleurs, vous trouverez plusieurs offres de départs de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La majorité des croisières accostent dans le port de Castries, sur le littoral nord-ouest de Sainte-Lucie, que ce soit à la Place Carenage, directement au cœur de la ville ou sur la Pointe Séraphine qui se trouve de l'autre côté du port. Castries représente le point idéal de départ pour la conquête des merveilles de ce pays.
C'est à Castries qu'est né Derek Walcott, lauréat du prix Nobel de littérature en 1992. La musique constitue également une autre forme artistique révélatrice du patrimoine culturel de la région. Les habitants y dansent régulièrement en toute convivialité.
À Castries, la vie quotidienne est marquée par les nombreuses festivités, culturelles et religieuses, organisées chaque année :
le festival de jazz au mois de mai ;
le carnaval de Sainte-Lucie du mois de mai à juillet ;
le festival de la Rose.
Cette escale unique que de nombreuses compagnies de croisières, telles que MSC Cruises, proposent en cabine standard et en pension complète (payez en mensualités sans justificatif !) permet aux voyageurs de vivre une expérience unique.
Les marchés, les bistrots et les restaurants de la ville de Castries offrent une ambiance festive et conviviale aux visiteurs qui s'y rendent en toute saison. Le mélange de sa population, africaine et européenne, se reflète non seulement à travers la langue parlée au quotidien, qui est un créole à base lexicale française, mais également à travers sa gastronomie. Les amateurs de gastronomie ont ainsi à leur disposition un large éventail de plats traditionnels. Voici quelques-uns des mets et boissons traditionnels à déguster dans la région de Sainte-Lucie :
green fig and saltfish (banane verte et morue) ;
la salade de green fig ;
la salade de fruit à pain ;
le seamoss ;
le boudin de Sainte-Lucie ;
le lambi grillé.
Castries est la destination incontournable de toute escale à Sainte-Lucie. Elle est synonyme de belles plages où vous pourrez profiter de l'eau claire et vous prélasser sous le soleil des Caraïbes. De plus, Sainte-Lucie est facile à explorer en faisant des visites en bateau ou en bus. La ville de Castries recèle de nombreux sites et édifices emblématiques, qui doivent être absolument découverts au cours de votre escale : demeure du gouverneur, la Basilique de l'Immaculée Conception, etc. Elle propose également beaucoup de loisirs, spécialement des activités nautiques et pour les passionnés de randonnées, un tour à Morne Fortune s'impose… Les plus aventureux peuvent plutôt opter pour un vol en hélicoptère au-dessus de l'île pour en découvrir toutes les merveilles de Castries.
Castries est un lieu où vous pouvez admirer des paysages tout à fait extraordinaires, un véritable spectacle que l'on ne peut voir qu'à Sainte-Lucie.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts