Envie d'une croisière à Bridgetown ?










Pour profiter des charmes de Bridgetown le temps d’une escale, flânez dans Broad Street, sa rue principale. Cette artère commerçante traverse le centre-ville. C’est le spot incontournable pour faire du lèche-vitrines. Bijoux, tabac, parfums et bien d’autres produits détaxés font le bonheur des vacanciers. Puisque Bridgetown tire son nom des nombreux ponts qu’elle abrite, une visite de l’emblématique Chamberlain Bridge s’impose. Autrefois pont tournant, il a été démonté et reconstruit en tant que pont levant. À proximité, le parc de la Place de l'Indépendance offre un cadre pour se détendre sur les bancs face au front de mer. Profitez d’une vue sur le centre historique, mais également sur le va-et-vient des bateaux. Si l’occasion se présente, ne manquez pas St Nicholas Abbey, l’une des plus anciennes distilleries de rhum des Caraïbes. Des visites guidées sont proposées pour découvrir le processus de production du rhum Saint Nicolas.
L’histoire et la culture sont omniprésentes dans cette ancienne ville coloniale où de nombreux endroits dénotent son riche passé. Le centre historique et sa garnison forment un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’on y découvre des vestiges de l’architecture coloniale britannique. Ne manquez pas le quartier de la garnison Sainte Anne. Les manifestations sportives et culturelles sont légion au stade Garrison Savannah. Installé dans les bâtiments d’une prison militaire du XIXe siècle, le musée de la Barbade est aussi à voir. Il abrite des collections de documents, de photographies et de livres rares relatant le riche patrimoine historique et culturel de la Barbade. Découvrez un autre monument notable : le Bridgetown Jewish. C’est l’une des plus anciennes synagogues du monde encore en activité. Divers autres sites vous attendent dans la ville : les Chambres du Parlement, Trafalgar Square, la distillerie Mount Gay Rum et la cathédrale anglicane Saint-Michel-et-Tous-les-Anges.
Profitez de l’escale à Bridgetown pour découvrir une cuisine marquée par des influences africaines, britanniques, créoles et caribéennes. Le poisson est à l’honneur avec le plat national poisson volant au coucou. Le Pudding Souse est tout aussi apprécié par les locaux. Il s’agit d’une préparation à base de patates douces cuites à la vapeur qui accompagne du porc mariné. Son goût varie en fonction des envies, et peut contenir autant de saveurs sucrées qu’épicées. Les bakes, surnommés « aliment de survie », sont des petits pains moelleux très consommés par les Bridgetoniens que vous vous plairez à déguster. Poursuivez l’exploration culinaire en goûtant au conkie, une collation à base de semoule de maïs, de noix de coco, de citrouille, de patates douces et de raisins secs.
Baignade et farniente sont les maîtres mots d’une escale à Bridgetown. La baie de Carlisle est un endroit pour profiter des eaux cristallines et de la plage. De nombreuses compagnies proposent des excursions pour explorer les épaves aux alentours, dont fait partie le S.S. Stavronikita. C’est l’un des spots de plongée les plus populaires de l’île, voire même des Caraïbes. La plongée dans ce site croise un fond marin et une faune inédite, à l’instar des tortues de mer, des coraux et des barracudas, auprès desquels vous pourrez nager. En soirée, touristes et locaux se retrouvent dans les discothèques de Bay Street pour une explosion d’ambiance. Cracheurs de feu, échassiers, danseurs de limbo, etc., un éventail de spectacles animent les soirées dans ce club populaire. Immergez-vous dans cette formidable atmosphère tout en sirotant une boisson locale. Les reggae lodges sont aussi très populaires dans la ville. Appréciez cette musique jamaïcaine dans la convivialité.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts